A Lille, dimanche (1-0, 10e journée de Ligue 1), le RC Lens a concédé son 8e but de la saison seulement. Malgré la défaite, le Racing garde l’une des meilleures défenses de l’élite.
Le RC Lens apparait ainsi toujours sur le podium du classement des défenses, en 3e position, avec 8 buts encaissés, derrière le Paris-Saint-Germain (5 buts) et Marseille (7 buts). Juste derrière Lens, on retrouve Rennes (9 buts). Montpellier, qui se présentera à Bollaert samedi soir, présente la 16e défense de l’élite avec déjà 21 buts encaissés. Angers a la pire arrière-garde avec 24 buts pris.
En revanche, offensivement, le RC Lens rentre de plus en plus dans le rang. Les Sang et Or n’ont marqué qu’une fois sur les 3 derniers matches et occupent désormais la 10e place du classement des attaques avec 17 réalisations en 10 rencontres. Le PSG est devant (28 buts) alors que Montpellier est 2e (21 buts). Un beau duel s’annonce donc samedi entre l’attaque héraultaise et la défense lensoise. Lorient complète le podium des attaques (21 buts également). Ajaccio, qui n’a fait trembler les filets que 7 fois, est dernier.
Allez, un festival de but contre Montpellier est demandé siouplait !
Je me méfie de ce Montpellier là, quand la bête est à ce point blessée, c’est pile à ce moment-là qu’il faut être doublement prudent et vu notre stérilité offensive et dans le jeu, méfiance…
Openda est peut être un peu seul devant.. ça été flagrant en seconde mi temps lors du magnifique centre de Frankowski qu’il ne peut toucher et .. personne au second poteau !!! J’ai rêvé de Katuka en 10 avec Openda et Saïd (ou Sotoca) devant lui mais on ne le verra jamais !!!! Franck Haise a choisi de jouer avec deux meneurs sur les cotés et de ne plus s’appuyer sur un 10 comme lors des saisons précédentes …avec ce système on marquait plus et on en prenait plus aussi …Haise doit avoir raison, pour l’instant ça paye !
14 buts marqués et 6 encaissés sur les 5 premiers matchs, seulement 3 buts marqués et 2 encaissés sur les 5 suivants. Sacré contraste
pourquoi ne pas essayer un 4/4/2
samba,
haidara, medina, danzo, frankowski,
machado, onana, samed, cabot,
said buksa
deux vrais latéraux, deux pistons moins défenseur (moins énergivore) et said en neuf et demi autour de buksa avec sur le banc fofana, da costa, openda, poreba, maurice, boura, forte pour garder de la fraicheur avant Marseille