Il y avait peu de chance que cette première offre n’aboutisse à quelque chose. Ces dernières heures, l’Olympique de Marseille a abordé le Racing Club de Lens au sujet d’Elye Wahi. Une première offre de 20 millions d’euros hors bonus a été formulée. Refus côté lensois.

Oui, les Sang et Or sont vendeurs. Mais pas à n’importe quel prix pour Wahi. Recruté pour environ 30 millions d’euros à Montpellier, en toute fin de mercato, l’attaquant de 21 ans pourrait déjà quitter le Racing. Des clubs anglais sont dans les startings blocks.

wahi louvain rc lens préparation été 200724

Marseille avance sur Wahi, mais n’oublie pas Nketiah

Mais c’est bien l’Olympique de Marseille qui a dégainé en premier. Après avoir obtenu l’accord de l’entourage du joueur, les Phocéens vont désormais tenter de convaincre le Racing de céder son attaquant. Selon RMC Sport, la première offre de 20 millions d’euros a été repoussée par la direction lensoise qui attend un montant compris entre 30 et 35 millions pour libérer le joueur. Dans le même temps, Marseille s’engouffre dans la porte laissée ouverte par Arsenal pour son attaquant Eddie Nketiah (25 ans). Là aussi, l’OM avait proposé 20 millions d’euros aux Gunners pour acheter les services du joueur.