C’était l’heure de la revanche ! Match de charité en faveur de l’association fondée par Pascal Olmeta «Un sourire, un espoir pour la vie», volume 2. En octobre 2023, les anciens du RC Lens avaient battu la team Légendes sur le score de 4-3. Ils ont donc remis ça ce mercredi soir, et le Racing s’est encore imposé, 6-5 !

Il y avait du beau monde sur le gazon de Bollaert ce soir ! Warmuz dans les buts, Sikora, Wallemme, Queudrue, Lachor, Gillet ou encore Moreira et Mesloub, tous étaient là ! Roger Boli et Walid Mesloub y sont allés de leur doublé, tandis que Robert Malm et Medhy Guezoui se sont illustrés côté artésien.

match des légendes rc lens 2024 sikora

Chez les Légendes, emmenées notamment par Didier Deschamps, on avait constitué un joli groupe. L’ancien Lillois Eden Hazard a ouvert la voie, suivi par Frédéric Piquionne, Enzo Francescoli, Ludovic Giuly et Florent Sinama-Pongolle.

Les quelque 6 500 supporters présents au stade ont également pu saluer Pascal Olmeta et Eric Carrière. On a vu Eric Sikora récupérer le drapeau de l’arbitre de touche en fin de rencontre, qui s’est soldée par un score de 6-5 en faveur des Lensois !

jean guy wallemme match des légendes rc lens 2024

Avant la rencontre, Eric Sikora a pu retrouver l’un de ses anciens petits : Thorgan Hazard. Le petit frère d’Eden Hazard a fait sa formation au club, sous l’œil de Captain Siko avant de prendre son envol. L’ancien du Borussia Dortmund évolue actuellement sous les couleurs d’Anderlecht. Mais pour l’heure, il se remet d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.