Kévin Danso a-t-il joué son dernier à Bollaert jeudi soir ? Ou même son dernier match en Sang et Or tout simplement ? En tout cas, le dossier brûle et fera trembler les supporters jusqu’à la fin du mercato.
Si Kévin Danso quitte le Racing Club de Lens cet été, personne ne sera surpris. Déjà convoité lors du dernier marché hivernal, le défenseur autrichien a un bon de sortie de la part des dirigeants du RC Lens. Maintenant, il reste à savoir pour où ? Pour combien ? Et surtout quand ?
Il y a quelques semaines, des clubs du championnat anglais se sont intéressés sur le CV de l’international. L’Atalanta Bergame s’est également penché sur le sujet avec une proposition de 23 millions d’euros, refusée par les Artésiens. De plus, cette destination ne tente pas vraiment le joueur.
L’AS Roma, le Bayer Leverkusen…
Dernièrement, un autre club italien a surgi à la table des négociations : l’AS Roma qui a pour directeur sportif Florent Ghisolfi. Selon L’Équipe, le club de la Louve a transmis une offre de prêt avec option d’achat de 21 millions d’euros. En tout cas, la piste plaît à la tour de contrôle Sang et Or. Cependant, l’offre a été refusée par le RC Lens. Le club ne souhaitant pas d’un prêt mais plutôt d’une vente de 25 millions d’euros, hors bonus.
Toutefois, l’affaire n’est pas encore ficelée. L’AS Roma cherche quelques liquidités qui pourraient venir d’un départ de Paulo Dybala. Mais ce dernier a recalé une offre saoudienne. Cette attente pourrait profiter à un nouveau prétendant. En effet, le Bayer Leverkusen serait intéressé en cas de départ, de son côté, d’Edmond Tapsoba.
Pour rappel, le natif de Voitsberg est arrivé en août 2021 en provenance d’Ausgbourg pour un montant de 5 millions d’euros. De plus, le joueur de 25 ans est lié au RCL jusque juin 2027.
Bref, tout cela laisse beaucoup d’incertitudes autour de l’avenir de Kévin Danso. Alors le reverra-t-on avec le maillot du RC Lens ? Contre Brest ? À Athènes pour aller chercher une qualification sans Medina ? Seul l’avenir le dira.
Pour enroler Danso la Roma et Leverkusen doivent tous les 2 vendre un joueur car ils n’ont pas les liquidités. Donc rien n’est fait !!!!!!!
On voit par là qu’il y a un problème de trésorerie dans beaucoup de clubs ce qui explique la lenteur des transferts cette année.
Au delà de ça, la question qui se pose, c’est qui dans l’axe pour remplacer Danso ? Khusanov semble être celui qui vient juste après, puisse c’est lui qui rentre quand Médina se blesse, mais est ce qu’il rentre parce qu’il est prévu à gauche et à droite, ou est ce qu’il rentre parce qu’il est le 4ème quoi qu’il se passe. Dans ce cas, sans Danso et Medina, est ce que c’est Khusanov à la place de Danso dans l’axe et Sarr à la place de Médina ? Ou l’inverse ? Je pense que ce sera Khusanov dans l’axe, mais ça fait quand même un sacré changement pour le match retour, ça fait quand même chier ce carton rouge de Médina.
Mais bon, vu que le club ne semble pas lâcher Danso aussi facilement, ce qui est logique au vu de la qualité du joueur, allez savoir, si ça se trouve il sera encore la pour le match, ce qui ferait bien nos affaires.
Qui serait bien en Bundesliga plutôt qu’en Série A surtout chez le champion sortant.
Le mieux serait encore chez nous cette saison mais c’est reculer pour mieux sauter et pour le bien financier du club, il doit malheureusement partir.
Ceci dit, j’ai une grande confiance en khuzanov pour le remplacer, il a déjà une belle expérience internationale pour son âge, il a bcp de qualités et il est bien entouré pour progresser et le plus important, son coach compte sur lui à 100% et le voit comme le remplaçant de Danso.
Danso, s’il doit partir, se voit plutôt en PL, même s’il doit attendre encore 1 an.
Je ne serai pas étonné de le voir rempiler, faute de proposition anglaise, le championnat italien ne semble pas l’exciter plus que ça. Tout le monde le voit parti, pas si sur. Le joueur et le club sont en position de force, le furet Ghisolfi vient aux nouvelles, les poches vides, au cas ou…sur un malentendu…
Une vente à un club de PL, voire un club allemand, en dernière minute, supérieure à 25 M, reste tout à fait possible.
Il est urgent d’attendre.
Bon, au final tout ça va faire monter les enchères, et c’est pas plus mal. Je trouve que la direction Lensoise gère parfaitement ce mercato, contrairement à l’année dernière c’est le jour et la nuit. Niveau sportif c’est pareil, même sans recrue Will Still a su des le début mettre tout le monde sur le pont. Ce que Haise n’avait pas su faire se plaignant de ne pas avoir son Openda… Finalement jouer le championnat ou l’Europe avec Saïd, Sotoca, Labeau Lascary bah… Ça passe pour au moins la fin du mercato. Si Danso part, j’espère qu’il va nous rapporter un beau petit pactole, merci à lui, il entre je pense dans le top 10 des meilleures défenseurs centraux du club historique à Lens je pense. Doit pas être loin du top 5.
“Le club de la Louve a transmis une offre de prêt avec option d’achat de 21 millions d’euros” hallucinant quelle honte pour un grand défenseur comme Danso…
Pourquoi les médias annoncent Mengi comme successeur de Danso si le club compte tellement sur khusanov ? ?
Vu la démonstration d’efficacité de K.Danso celui-ci ne va pas manquer de propositions. On voit que cela se bouscule et que l’intéressé finira par partir où il veut. Après la question financière ne concerne que le club !
Ce serait intelligent de le vendre après le match contre le Pana. Au moins, si on ne se qualifie pas, Danso part et une page ce tourne. Si Danso part avant, on se retrouve avec Khusanov/Sarr… Si l’un des deux se trou ? Sa saison est morte. Alors ça arrive de ce trouer, malheureusement une bonne partie ne retiendra que ça… La ou on sera clement avec Medina pour tous les services qu’il a rendu, les nouvelles recrues n’ont malheureusement pas ce fusible… Je pense que joueur la montre, et même pour Danso, si il souhaite offrir un dernier cadeau au peuple Lensois. Qu’il nous qualifie et ce sera parfait pour tout le monde. De toute façon on est pas pressé, on a déjà ses remplaçants…
Vieux supporter 1956
C’est pas faux ce que tu dis concernant le lien entre la tresorie des clubs et la lenteur des transferts.
Mis à part les Anglais qui sont encore blindé, on peut effectivement penser que majoritairement parlant, les clubs ont moins de liquidités et de ce fait, leurs premières offres ne sont pas très élevées.
Ceci dit concernant le Bayer, je doute que ça soit le cas car avec les différents titres remportés la saison dernière en Allemagne+ la finale de l’EL, je pense qu’ils ont les fonds.
De plus il est bien précisé qu’il se renseigne pour parer le départ éventuel de leur défenseur et non pour avoir des liquidités comme c’est le cas de la Roma.
c’est normal il ne faut le lâcher pour presque rien , fini les soldes
Danso c’est au minimum 30 M. Il est au summum de son efficacité.
Sans danso et medina au match retour ça va être très très compliqué de se qualifier. J’ai quand même confiance à la touche still.
Le problème financier que les clubs rencontrent aujourd’hui est dû en grande partie à la surenchère que quelques gros clubs riches ont fait ces dernières années tant au niveau du montant des transferts que de celui des salaires. Un grand merci par ex au PSG.
De ce fait un joueur comme Danso doit bien réfléchir où il met les pieds, si les clubs n’ont pas les liquidités pour l’acheter attention danger !
Il sait qu’il est dans un bon club, bien géré, il s’y sent très bien, il vient de jouer la ligue des champions, il joue encore une coupe d’europe cette année d’où sa longue réflexion. Il attend et se pose sûrement des questions.
Seul un club qui peut mettre cash la somme demandée par Lens et qui bien sûr joue la ligue des champions ou l’Europa ligue avec une chance de la gagner le fera se décider.
@sly62 le truc c’est que niveau salaire, la roma lui offrira mieux que leverkusen. Donc s’il a le choix il ira à rome. De toute façon c’est deux gros clubs renommés et habitués aux joutes européennes. L’un ou l’autre il y gagnera au change. Et les deux sont bien plus tentant que l’atalanta même si l’atalanta est loin de démériter depuis quelques saisons.
L’idéal, alors que peut-être que tout est déjà signé, prêt à être annoncé officiellement lundi matin, serait que Danso puisse jouer le match retour de barrage car en plus, nous serons alors dans les derniers jours du mercato en Europe. Des tours de barrages, des matchs de PL… auront lieu d’ici là et on n’est jamais à l’abri d’une blessure. C’est peut-être le 29 ou le 30 que Danso aura son offre venant d’Angleterre, suite à une méforme constatée sur un nouveau joueur, un blessure à son poste… C’est l’un des meilleurs défenseurs centraux actuellement, malgré une saison moyenne l’an passé et un Euro dans la même lignée, là, sur ses 3 derniers matchs, il nous a montré toutes ses qualités, comme il y a 1 an et demi. Et ce Danso là, à ce niveau, c’est 30M, plus des bonus et un pourcentage sur la plus value. A lui de voir s’il veut partir pour partir… En Italie, les cris de singes dans les stades, c’est quasiment chaque week-end. Sportivement, la Serie A, c’est une progression par rapport à la L1, mais c’est nettement moins bien que l’Angleterre, sportivement comme financièrement. J’aimerais qu’il se dise “un bon club anglais ou rien”, même si on sait bien qu’au final, il dira certainement “oui” à un bon club italien…
A 25M , il faut le laisser partir.
Weedomaker
Pas faux même si Leverkusen peut lui offrir un très bon salaire.
Quand on regarde les salaires des joueurs actuels, à mon avis,il a la possibilité de négocier un salaire équivalent à ce que la Roma pourrait lui proposer.
Point de vu club, tu as raison par rapport à Bergame même si le Bayer et Bergame se vaut par rapport aux classement des dernières années ainsi que le palmarès.
Bergame reste à mon sens un très bon club italien depuis qques années.
@Orgazmo
Je viens de voir l’info, à mon avis, il ne faut pas la prendre au sérieux même si pendant un mercato les surprises sont de mises.
Ceci dit, les dirigeants ont de suite balancé d’un revers le remplacement de Danso car khuzanov était là , depuis Sarr et Bane sont arrivé.
Je serais donc étonné de voir le recrutement d’un autre défenseur.
Avec tous les cartons qu’il va récolter dans la saison, on ne peut pas faire confiance à Médina à 100/100.
Il faut garder Danso encore 1.an.
Nous en sommes à 30.joueurs. Il y en a 6.de trop. A grand la grande lessive ???
Je crois que c pour cette raison qu’il n’est pas pris en Équipe d’Argentine.
Tro beaucoup trop de Jaune & Rouge.
Concernant Danso. Le RCL a raison, il devrait monter à 30.M€. hors bonus.
Les Allemands ont plus de Frick que les Italiens.
Danso dans le championnat Italien ne sera pas du gâteau et beaucoup plus intense avec des joueurs plus malins que le championnat Français
@Goleador9
Sache que Gradit récolte aussi bcp de cartons jaunes, Danso aussi.
Et pour en venir à la sélection, regarde le nombre de cartons que Moreno récoltes lors d’une saison et tu changeras d’avis sur la non sélection de Medina.?
Encore une fois on va passer pour des pecnos et des louseurs. PSG met 50 plaques pour Doué qui joue en L1 depuis même pas un an, MU 60 barres pour Yoro qui n’a même pas joué 1 an en L1, et nous on va se faire dépouiller. Même 30 millions c’est un hold up . Faudrait peut être qu’ils se sortent les doigts en haut et je me demande s’il y a au moins un employé qui possède un cap de vente ????
@wattrelot
Arrête de dire des conneries, c’est toi qui te fait passer pour un pecno avec tes exemples à 2 balles.
Doué à joué 2ans déjà et PSG comme Man U sont de grosses vaches à lait qui dépenses sans compter.
Croire que Danso vaut 50M est juste un manque de lucidité, sa valeur marchande n’est que de 22M, il n’est même un titulaire indiscutable avec l’Autriche.
Yoro ne vaut pas 60M, le Real en proposé 20 justement mais c’est pas Lille qui sait bien vendre sur ce coup là, c’est juste parce que tu as une grosse vache à lait qui a débarqué et comme tout club anglais ,elle fout sa merde dans le mercato.
C’est la même chose avec Paris, 50M Doué, 70M pour Neves, 90M la saison dernière avec Kolo Muani nan mais sérieusement arrête un peu avec tes sornettes.
Les pecnos sont les clubs acheteurs .
Je suis d’accord avec toi mais …. si notre président n’avait pas annoncé au monde entier que nous devions vendre un max pour nous refaire une santé financière, les négociations seraient peut être moins difficiles
Le discours de Jo Oughourlian n’a rien à voir. Ça fait 2-3 saisons que même les groz clubs (hors premier league et psg j’entend) font plus les fous lors des mercatos. Même les turcs qui étaient friands de gros coups de dernière minute se sont calmés. Le monde du foot est globalement en train de faire marche arrière petit à petit. Même sans le discours de Jo, les clubs intéressés par nos joeurs tenteraient soit de nous la faire à l’envers, soit de réduire au maximum les tarifs.
Même le real ils ont fini par se résoudre à attendre Mbappe libre.
C’est pas que la L1 qui doit retravailler son modèle économique. La crise des droits tv chez nous c’est le signe annonciateur pour le reste de l’europe. Parceque même en angleterre, en allemagne, italie, etc ils prévoient que les droits tv vont baisser de manière drastique, ou au mieux, ils vont en chier des ronds de chapeaux pour les maintenir à un niveau équivalent à ce qu’lls ont actuellement. Et Jo est un visionnaire qui a senti le coup venir, là où Pouille a une vue plus courte et dépensière que sa feuille de route lui autorisait. C’est tout l’monde qui réduit la voilure. On le voit avec les joueurs les plus bankable au monde (genre Osihmen, Haaland), les clubs qui les voulaient sont doucement en train de tempérer, voire rétropédaler. On est en train d’assister à l’agonie du foot business. Maint’nant tout l’monde essaie de la jouer smart et judicieux.
Y a encore quelques trous de balle teubés type Textor, Longoria/Mc Court, mais ils vont pas faire long feu. Ils vont se viander à terme, ou bien ils seront pris par la patrouille. Donc mollo sur les reproches ou les ambitions financières déplacées ^^
Bonne analyse Weedomaker, entièrement d’accord avec vous.
De toutes façons économiquement ça ne pouvait pas durer.
Hey le sly62 tu te prends pour stalone.tu te crois où à la guerre. Je suis qu t’as même pas fait ton service militaire. Garde tes réflexions de lobotomisé pour toi. Prends un lexomil ou un pinard et ne crois pas que tu as le monopole de l’illumination footballistique.
Pour DANSO en Allemagne c’est 100 fois mieux, très beau pays (j’y ai fait mon Service-Militaire à Berlin-16.mois). De très belles Villes Hambourg-Munich-Cologne-
Kaiserlautern-Dortmund-Francfort-Stuttgard-Düsseldorf-Nuremberg….Sans oublier de super Stades…et les Bières. (avec modération pour Danso) !!!
Dernière-Info: Danso pourrait partir pour 23.M€ sans compter les Bonus—
Petit dilemme, Dybala reste à la Roma, est-ce que cette dernière aura les reins solides pour ce payer Danso, affaire à suivre !!!