Kévin Danso a-t-il joué son dernier à Bollaert jeudi soir ? Ou même son dernier match en Sang et Or tout simplement ? En tout cas, le dossier brûle et fera trembler les supporters jusqu’à la fin du mercato.

Si Kévin Danso quitte le Racing Club de Lens cet été, personne ne sera surpris. Déjà convoité lors du dernier marché hivernal, le défenseur autrichien a un bon de sortie de la part des dirigeants du RC Lens. Maintenant, il reste à savoir pour où ? Pour combien ? Et surtout quand ?

Il y a quelques semaines, des clubs du championnat anglais se sont intéressés sur le CV de l’international. L’Atalanta Bergame s’est également penché sur le sujet avec une proposition de 23 millions d’euros, refusée par les Artésiens. De plus, cette destination ne tente pas vraiment le joueur.

L’AS Roma, le Bayer Leverkusen…

Dernièrement, un autre club italien a surgi à la table des négociations : l’AS Roma qui a pour directeur sportif Florent Ghisolfi. Selon L’Équipe, le club de la Louve a transmis une offre de prêt avec option d’achat de 21 millions d’euros. En tout cas, la piste plaît à la tour de contrôle Sang et Or. Cependant, l’offre a été refusée par le RC Lens. Le club ne souhaitant pas d’un prêt mais plutôt d’une vente de 25 millions d’euros, hors bonus.

Toutefois, l’affaire n’est pas encore ficelée. L’AS Roma cherche quelques liquidités qui pourraient venir d’un départ de Paulo Dybala. Mais ce dernier a recalé une offre saoudienne. Cette attente pourrait profiter à un nouveau prétendant. En effet, le Bayer Leverkusen serait intéressé en cas de départ, de son côté, d’Edmond Tapsoba.

Pour rappel, le natif de Voitsberg est arrivé en août 2021 en provenance d’Ausgbourg pour un montant de 5 millions d’euros. De plus, le joueur de 25 ans est lié au RCL jusque juin 2027.

Bref, tout cela laisse beaucoup d’incertitudes autour de l’avenir de Kévin Danso. Alors le reverra-t-on avec le maillot du RC Lens ? Contre Brest ? À Athènes pour aller chercher une qualification sans Medina ? Seul l’avenir le dira.