Le RC Lens va devoir se passer de Kenny Lala au poste d’arrière droit lundi pour la réception d’Ajaccio (14e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) pour cause de suspension. Akim Zedadka apparait comma la solution la plus logique pour le remplacer.
Néanmoins, le jeune latéral a été éloigné des terrains plus d’un mois en début de saison après avoir été touché au niveau du ligament entre le tibia et le péroné. Le staff se pose encore quelques questions au sujet de sa capacité à tenir la place lundi avec le groupe professionnel : « Il a repris il y a 3 semaines et a pu faire 2 matches de CFA. La blessure et l’indisponibilité ont été assez importantes, donc ça demande un petit peu de temps. On réfléchit pour savoir s’il va être déjà opérationnel. On se laisse un peu de temps par rapport à ça », commente Alain Casanova, l’entraîneur lensois. Il n’exclut donc pas de miser sur une autre possibilité :
« Il y en a d’autres puisque nous ne sommes pas sûrs que ce sera lui. Il est le spécialiste au poste, mais nous avons d’autres ressources au sein du groupe ou encore des jeunes en CFA capables, comme ce fut le cas en Coupe de la Ligue, de pallier à certaines absences. »
On se souvient que Moussa Sylla avait occupé le couloir droit (mais dans un 3-5-2) lors de cette rencontre jouée à domicile contre le Paris FC (0-0, 6 tab 7, 2e tour de Coupe de la Ligue). Au sein de l’effectif, d’autres joueurs ont déjà joué arrière droit au cours de leur carrière et notamment au RC Lens, à l’image par exemple de Loïck Landre ou Dusan Cvetinovic.
Propos recueillis par Christophe Schaad