Ce samedi, le RC Lens reçoit Rennes pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé et Prime Vidéo). Pour ce match, le Racing sera privé de quelques éléments.
En effet, le RCL devra faire sans Wuilker Farinez et Brayann Pereira, positifs au Covid-19 mais asymptomatiques. Massadio Haïdara et Ignatius Ganago sont actuellement à la CAN avec leurs sélections respectives tandis que Deiver Machado est toujours en reprise après son opération au ménisque.
Dans le rayons de bonnes nouvelles, Jonathan Gradit fait son retour de suspension. Absent face à Lille, le défenseur sera présent face à Rennes.
Titulaire en puissance : il va nous faire du bien . Cette année , il fait moins de fautes “bêtes” et il est plus régulier.
Totalement d accord. Il est vraiment précieux,et surtout assagi.
C’est notre meilleur élément derrière ,même si on sait qualifier, notre défense mardi ,surtout en première période était au abois ,Gradit est la pour colmater les brèches .nos pistons sont cramés, demain une défense a quatre serait plus judicieux. Pourvu que l’on est pas covid. Allez Lens
Cela va nous faire du bien le retour de GRADIT ! Car DANSO il a été très loin d’être un patron de défense contre le LOSC en coupe !
Moi j’aimerai voir un milieu à 3 en triangle, avec une pointe basse sentinelle pour faire le gendarme entre le milieu et la défense (avec tu passes d’une défense à 3 ou à 4) : DOUCOURE – BERG – FOFANA. Dans ce schéma, je place KAKUTA en 9 1/2 avec comme second attaquant : SAID (remplaçants : Kalimuendo, Sotoca) :
LECA – GRADIT, DANSO, MEDINA – CLAUSS, DOUCOURE, BERG, FOFANA, FRANKOWSKI – KAKUTA, SAID.
Pas vraiment d’accord.
Le triangle Saïd-Kalimuendo-Kakuta me semble indispensable. Avec Doucouré Fofana derrière.
tout à fait d accord said Kali et kakuta derrière cela joue vite avec plus les percés de fofana .
Nul la défense fasse à Lille.
Assez d’accord avec polo, un milieu à 3 Fofana doucourè et Berg si ce dernier est capable de jouer en sentinelle. Le temps de retrouver une certaine solidité. On prends beaucoup trop de buts. L’apport des pistons, les projections de Fofana plus kakuta et Saïd voir kalimiendo devant, ça doit être suffisant pour poser des problèmes à pas mal d’équipe. Ce n’est pas en empilant les attaquants qu’on marque plus de but. Ce 352 déjà utilisé par haise me semble un bon compromis entre être suffisamment dangereux devant en conservant une solidité défensive.
Titulariser Berg me semble un peu précoce. Après, il faut bien s’y mettre un jour.
On récupère aussi Leca, et c’est plus la même défense. Je trouve que Farinez manque de présence et qu’il ne commande pas beaucoup sa défense. Farinez doit s’affirmer sur le terrain si il veut prétendre à une place de titulaire