Le RC Lens a encaissé son 13e puis son 14e but samedi à Auxerre (2-2, 15e journée de Ligue 1). De quoi le faire reculer au classement des défenses.
Avec 14 buts encaissés, le Racing affiche désormais la 3e défense de Ligue 1 derrière le duo composé de Monaco et du PSG, 12 buts encaissés. Lille est 4e (15) alors que Toulouse, qui rendra visite au Racing le 5 janvier à Bollaert pour la reprise du championnat, complète le Top 5 (17). Montpellier déplore toujours la pire défense de l’élite avec des filets qui ont tremblé 38 fois.
Statu quo en attaque pour le Racing
En attaque, malgré ses 2 buts marqués, le RC Lens est toujours 12e avec 19 buts inscrits. Devant on retrouve le PSG (40 buts) devant Marseille (32) et Nice (28). Le Havre est l’équipe la moins efficace avec seulement 11 buts marqués en 15 journées, devant Saint-Etienne (12) et Angers (14).
Mon dieu après avoir lu cet article, certains oseront faire l’amalgame avec le nouveau système et nous remettre une couche avec l’ancien système 🤣🤣
Sly62, oui il faut en parler, parce que ce n’est pas un ancien système, mais 2 systèmes qui ont des points faibles et des points forts. Pour le moment, le système à 3 derrière nous rends plus solide, mais le problème c’est qu’on ne marque pas (ou peu) avec. A l’inverse, le système à 4 derrières, nous rends plus intéressant sur le plan off, mais comme on l’avait souligné, nous rends plus fragile derrière. Mais je serais d’avis de ne pas avoir peur de changer en court de match, de façon inverse à ce qu’on faisait avant. Avant on commencé à 3 derrière, puis comme on arrivé pas à marquer, on en prenait 1 et on passé à 4. Je crois qu’il faut essayer de démarrer à 4 comme on le fait en ce moment et ne pas avoir peur de revenir à 3 derrière, si à la 60 ou 70 ème on mène au score. C’est un risque qui peut déplaire si on prends un but, mais j’ai l’impression que ça devrait pouvoir nous permettre de trouver un équilibre sur la durée, qu’on ne peut pas avoir, si on ne change pas en court de match. Après il faut aussi tenir compte de l’adversaire, par exemple je ne suis pas sur que je démarrerais à 4 contre le PSG, parce que même à 3, ça risque d’être compliqué.