Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Depuis plusieurs semaines, le RC Lens a retrouvé un David Pereira Da Costa très influent. Le milieu offensif formé à la Gaillette vient de vivre son 100e match en Sang et Or après avoir repris le dessus dans la hiérarchie des animateurs de jeu sur Angelo Fulgini et Adrien Thomasson. Il est aujourd’hui un acteur majeur de la belle dynamique lensoise.
La question est donc la suivante : Le RC Lens peut-il bâtir son futur pour les années à venir autour de David Pereira Da Costa au niveau de l’animation offensive ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Pas spécialement tout le monde doit être concerné par le coach Franck Haise
Tout les joueurs Lensois sont impliqué pour le bon fonctionnement du jeu et de la Victoire ✌️….mais c’est vrai pour l’instant David il est Incroyable…?❤️?⚽️
Oui car c’est le seul formé au club qui a le niveau. Technique au dessus du lot. Thomasson et Fulgini (gros salaires et transferts…) sont largement en dessous de lui .
Bâtir son futur autour de David Pereira Da Costa ? Oui mais pas uniquement. Si on prend l’ossature Kusanov, El Aynaoui, Diouf (j’y crois), PDC, Wahi, on sent que le racing a de très beau jour devant lui. Malgré les critiques acerbes de certains, on se rend compte que le recrutement de cet été est très loin d’être mauvais.
Clairement non. Une équipe comme le rcl ne peut plus se permettre de donner les clés du camion à un jeune joueur de 23 ans et c’est d’autant plus vraie si le club se qualifie à nouveau pour la C1. Da Costa est en train de valider tout les espoirs que le club avait placé en lui mais ça reste un jeune joueur qui peut connaître de l’inconstance et c’est bien normal. Tu peux battir une équipe autour d’un seko qui avait déjà à son arrivée plus d’expérience et de maturité et avait des performances constantes ou presque c’est plus difficile avec un jeune même si celui-ci est pétri de talent.
Et lui qu’est ce qu’il souhaite ?
Le PSG croit en Zaïre emery ,il na que dix-huit ans, nous le petit prince a vingt-trois ans, sa maturité ne fait que s’accroître, je pense que le club peut lui faire confiance, il a une technique exemplaire, et il voit clair, il avait un péché mignon, il était un peu personnelle,il à réglé ce défaut oui on peut s’appuyer sur Pereira il va encore bonifier avec le temps, c’est une valeur sûr Allez Lens
Oui, il faut qu’il finisse la saison comme il le fait en ce moment et clairement il peut devenir le leader technique de cette équipe. Il l’est déjà en ce moment, mais j’y ajoute aussi les El aynaoui, les Khusanov, les Diouf, les Wahi, les Samed etc, qui sont tous de jeune joueurs bourré de talent et on le vois cette année, à côté de joueurs d ‘expériences, ces joueurs ne vont faire que progresser et plus on les gardera, mieux ce sera. Ne pas oublier quand même qu’ils sont bien encadré par les Gradit, Médina, Danso, Sotoca, Frankosky, Samba et j’en oublie qui sont les piliers de l’édifice, c’est cet équilibre qui finalement fait que malgré les départs de Seko et Openda on reste très performant, si on en perd plus que 2, ça peut vite se compliquer.
Bâtir un projet autour de PDC, je dis OUI!!! En plus d être un joueur formé au club, en cette année 2024, c est le meilleur joueur offensif actuellement en plus d être décisif par la passe ou le but et on l’a encore vu samedi soir ou son centre déclenche le but. Le groupe s’est rajeuni cette année et devrait continuer a l être ses prochaines années. Sur son itw de ses 100 caps avec l équipe pro du RCL, il a l air épanoui et vouloir tout donner donc ce serait un beau symbole que de lui confier les clés de la maison !
Bâtir son avenir sur PdC ? Posée comme ça je dirais plutôt non, pas encore tout au moins. Certes il a tout le potentiel pour le devenir, mais la maturité doit encore se prouver. A la différence d’un pilier central d’équipe comme Seko ou d’autres, je ne le sens pas prêt pour – Endosser le rôle d’un capitaine charismatique- Débloquer un match sur un exploit personnel – trouver l’énergie pour redresser le moral de tous en cas de gros temps (très forte domination subie) … On l’a vu lors des matchs de coupe d’Europe l’équipe a été souvent dominée sans pouvoir réagir. Il a par contre toutes les qualités intrinsèques. Ce serait donc un mauvais service à lui rendre d’ anticiper un tel rôle. Reste donc à trouver ce profil….
Impossible, l’Ajax était déjà dessus ya 2 ans pour 20 millions… Je serais surpris qu’il finisse sa carrière chez nous. Il a un énorme potentiel. Pas spécialement adulé de tous ici, beaucoup de critiques malgré des épaules en vrac. Et pas spécialement titulaire aux yeux du coach… Si un très gros club vient taper à sa porte on fait quoi ? Lens n’a déjà pas réussi à convaincre Openda ou Fofana… Oui il est formé au club, comme Varane, comme Aurier ou Bourigeaud… Personne ne va ce bousculer pour Thomasson et Fulgini qu’on va sûrement conserver… Par contre Da Costa c’est moins sur qu’il reste sauf place en C1 je suppose ? D’où l’importance de finir top 3 cette année pour limiter la casse au mercato.
Non on bâti une equipe sur un collectif pas sur une individualité ,le qsg a fait all in sur bappé et on voit bien qu’ils ne développe pas un jeu a la hauteur de l’investissement !!faut garder la meme politique au risque de faire quelques erreur de casting
Bonjour amis supporters Lensois, Franck est avant tout un formateur, il tire 150 % de ses joueurs, les jeunes progressent , ce qui est plus compliqué c’est que le club espère jouer l’Europe, et c’est bien là le problème, comment faire l’amalgame entre faire progresser des jeunes et en même temps garantir l’Europe. Pour l’instant cela l’air de se faire. Soyons patients, il y a encore d’autres jeunes qui ne sont pas loin . (Sishuba, Fodé, Pouilly….) ils leur faut du temps de jeu comme pour Da Costa, mais c’est compliqué ….ALLEZ LE RC LENS on est toujours là.