Le RC Lens a essuyé un coup dur sur le plan physique lors de la première mi-temps de son match de ce dimanche, à Monaco : Anass Zaroury, si convaincant contre Brest pour sa première (2-0) et de nouveau aligné en Principauté dans son rôle de numéro 10, est sorti sur blessure aux environs de la 40′.
Une pelouse qui pose question
C’est la cheville qui était touchée pour le milieu offensif, sorti en grimaçant après plusieurs minutes de soins. Pour trouver le coupable et alors que le joueur semble se blesser tout seul, on a bien envie de se tourner vers le terrain comme premier suspect. Il était dans un piteux état et d’ailleurs jugé “pratiquement impraticable” à la pause par Florian Sotoca au micro de DAZN, alors qu’il tentait d’expliquer les difficultés éprouvées pour développer un bon football. A noter que le terrain de l’ASM est censé être renouvelé dans les prochains jours. C’est la 2e fois en deux déplacements en Ligue 1 que le RC Lens évolue sur une pelouse dans un état indigne de la Ligue 1 après celle d’Angers lors de la première journée. Anass Zaroury, non convoqué avec le Maroc, va pouvoir profiter de la trêve internationale pour se remettre. Il faudra bien sûr attendre pour connaitre la durée d’une éventuelle indisponibilité.
Indigne de la ligue 1 cette pelouse. Tu peux mettre 100 millions dans les transferts mais pas acheter une pelouse correcte ???? La ligue devrait interdire ce genre de terrain et Monaco devrait dédommager Lens pour son joueur blessé.
le terrain est bidon!!
faut arrêter, on est en ligue 1!!
fait chier pour zaroury, très belle recrue!
Monaco n’a pas d’argent …..MDR
Bien dommage de faire jouer sur ce terrain des sportifs de haut niveau ,c’est vraiment mettre en danger la santé des joueurs, j’espère qu’il n’y a rien de grave Pour Zarouri car il faisait a nouveau une très belle rentrée .
Allez Lens ❤️?
C’est une honte sans nom ce terrain. Quand je vois les billards en Angleterre, en Allemagne et même en Espagne alors qu’il fait encore plus chaud la bas… Aujourd’hui c’est la LFP et DAZN qui blesse Zaroury.
Entre le terrain et l’arbitre on a vraiment pas été gâté il faut vraiment que l’on soit costaud pour arriver à obtenir ce match nul.
Au niveau amateur quand un terrain est impraticable il y a report. C’est la première erreur de l’arbitre garant de la santé des joueurs . Un seul blessé c’est presque un miracle, les joueurs ont joué sur du sable, les ralentis étaient criants de vérité sur l’état de la pelouse. Ou alors la Ligue et son grand président devait faire jouer ailleurs
Après le départ avorter de Neil…
On peut porter plainte contre leur terrain de pâture de Monaco
Car j’espère que la blessure au genoux est pas Grave….??????
Sinon félicitation Lensois beau match nul
Monaco devrait payer les soins car ceci arrive grasse à leur merveilleux terrain
Monseigneur, tu devrait sortir le chéquier et t’offrir une nouvelle pelouse !! on interdit des matchs pour cause de tribunes non conforme mais on autorise les “champs de patates” dangereux pour les acteurs !! Allez comprendre !!
Espérons que son indisponibilité ne sera pas trop longue…
La LFP est incompétente …..il doit bien y avoir un cahier des charges pour les pelouses de L1 ?
Et oui la cheville se plante dans le “sable” de Louis II (on ne va pas parler de gazon ici hein 😉 ).
Par contre la pelouse du green du Golf Monte-Carlo implanté au Mont-Agel à La Turbie est en parfait état !
Oui oui vous avez bien lu à La Turbie : Monaco achète des terres à la France pour implanter son golf, le zoo de Stéphanie, ses antennes TV,SAT, GSM…. Et s’agrandit même sur la mer (Fontvieille) : La loi littoral, ce n’est pas pour eux…
Plus besoin d’avoir une armée, et de coloniser ton voisin pour t’agrandir aujourd’hui, un simple carnet de chèque bien garni suffit pour te payer des bouts de France….