Le RC Lens cherche à se renforcer dans l’entrejeu. Outre Stijn Spierings, les Sang et Or explorent la possibilité de prendre un joueur supplémentaire.
Les Artésiens, qui se sont avancés sur la difficile piste menant au Strasbourgeois Habib Diarra, penseraient ainsi à Andy Diouf. Le joueur du FC Bâle aurait même déjà fait l’objet de premières démarches selon L’Equipe. A noter qu’il était prêté avec option d’achat par Rennes. Si l’option a été levée (5,5 millions d’euros), il pourrait ne pas rester pour autant.
Une aventure européenne cette saison
Andy Diouf, âgé de 20 ans et international espoirs français à une reprise, a joué 34 matches dont 26 comme titulaire dans le championnat suisse cette saison. Il a aussi participé à 18 matches européens dont 14 comme titulaire, en Conférence Europa League, participant à la demi-finale perdue contre la Fiorentina.
J’ai vu 1 match de sa part, l’aller contre nice en coupe d’Europe.
A l’issue du match je suis directement allé sur transfermarkt pour voir si techniquement il pourrait finir a Lens.
Je pensais cela impossible vu qu’il était encore rennais. Mais tout a vite changé, et tant mieux !
Clairement un profil à la Fofana , briseur de ligne, box to box. Certainement plus technique que Fofana . Maintenant à voir la mentalité et la régularité
Oui, il est meilleur techniquement que Fofana, sans problème.
Elu meilleur jeune en ligue Europa par l’UEFA, plus accessible que Diarra avec une expérience européenne en plus, ça sent le bon coup!
C’est un recrutement plus intelligent que celui de Diarra (J’ai rein contre Diarra mais il y déjà beaucoup trop de prétendants pour son poste de prédilection), il a l’air de plus fitter pour remplacer un Fofana .
Habib Diarra, c’est le jeune prospect par définition qui s’arrache chez les recruteurs et chez les gros clubs. Ca brille, les gros clubs, 15M d’euros, ce n’est rien pour eux. Même 25M, ils feront la surenchère. Nos dirigeants ont dû comprendre cela suite au refus de leurs 11M proposés à Strasbourg. Sans compter le rachat du club par Chelsea, cela pourra encore plus trainer voire même, Chelsea pourrait le retenir pour se le réserver.
Les deux sont jeunes même si Diarra a un an de moins.
C’est surtout deux profils différents, un est plus multi défensif/récupérateur l’autre est plus box-to-box
Je n’ai pas dit le contraire. J’ai dit que ce n’est pas la même gamme de prix, clairement. Et qu’un club comme Lens, suite au refus sur les 11M proposés pour Habib, ait compris que ce n’était pas un joueur pour Lens car il brillait trop aux yeux des gros poissons notamment anglais, ne pourrait pas l’avoir. Alors, avoir tenté Diouf est une très bonne idée, beaucoup plus dans nos cordes. Apparemment, Diouf ne viendra pas chez nous, certains disent que jouer à Lens ne l’attire pas plus que cela.