Comme tous les clubs, le RC Lens prépare déjà la saison prochaine. Durant le mercato, on peut s’attendre à du mouvement au moins sur le plan offensif, secteur que l’entraîneur Philippe Montanier souhaitait compléter l’hiver dernier, sans succès.
L’entourage de l’attaquant de Grenoble Florian Sotoca aurait déjà été approché par le RC Lens selon But ! Le joueur de 28 ans est l’auteur d’une saison pleine avec 35 matches de Ligue 2 joués, tous en tant que titulaire, pour 11 buts et 4 passes décisives. Selon nos informations, celui qui n’est apparu au niveau professionnel qu’en 2015 à Montpellier après avoir effectué la plus grande partie de son parcours chez les amateurs, à Martigues ou encore Béziers, serait plus largement et principalement suivi par une bonne partie des clubs qui flirtent actuellement avec la Ligue 1, que ce soit pour y rester à l’image de Caen, déjà sur le coup l’hiver dernier, ou pour y monter. En avril, France Football évoquait également un intérêt d’Auxerre et de clubs étrangers, en plus de Brest ou Troyes, justement prétendant très sérieux à la l’élite. Sous contrat jusqu’en 2021, le joueur est quant à lui encore indécis concernant son avenir au GF38.
Partager cet article
Excellent joueur mais maintenant …….avons nous l’argent ? De tout façon faudra bien casser la tirelire pour avoir un bon buteur .
11 buts et passes décisives ouah c’est magiques , à toutes fins utiles, c’est pas beaucoup mieux que gomis!! quelles ambitions encore une fois, on fera encore une saison de MERDE comme la dit mesloub pas de sous pas de ligue 1 !! on restera en l2
Sauf que lui peut réellement jouer à droite!
2 mai 2019 et voilà que la valse des noms commence! Attention comme d’habitude une bonne vingtaine vont venir chez nous et au final seulement 4 ou 5 vont signer.
lui ca serait enfin une bonne recrue au racing club de lens ! j’espère qu’il viendra chez nous…
Oui, mais à 28 ans, je ne vois pas pourquoi il refuserait une ligue 1 !
Sur les 3 noms qui circulent, on est sur une certitude, une quasi certitude et un souhait fort concernant Sotoca. Un attaquant et deux milieux. Compte tenu des départs surs et des départs probables, il manque encore deux ou trois attaquants. Intégrer Boli et Sow serait peut être mieux que de se faire prêter des joueurs démotivés.Si Lens reste en L2 il y aura partenariat avec le PSG. En tout cas on est déjà dans la saison à venir avec un recrutement qui sent plus la L2
Au moins c,,est des joueurs physique ce qui manqué à lens