Avec la chute des droits TV, les clubs de l’élite ont tendance à se montrer prudents sur le marché des transferts pour beaucoup d’entre eux. Même si cela devrait s’accélérer comme d’habitude dans les derniers jours avant la fermeture, le 30 août à 23h.

Selon les chiffres avancés par L’Equipe du jour, le RC Lens fait partie des clubs qui affichent la balance achats-dépenses la plus positive (+22,75 millions d’euros), bien aidé par la vente récente d’Elye Wahi à l’OM pour 25 millions d’euros hors bonus. Les Lensois n’auraient pour l’heure déboursé au total « que » 8,75 millions d’euros pour recruter.

Angers, un prochain adversaire très sage

A noter que c’est Rennes qui affiche la balance la plus positive (+74,8 millions d’euros avec la vente à venir de Désiré Doué à Paris), suivi de Lille (49 millions d’euros), Toulouse (31,8 millions d’euros) et donc Lens.  Sans grande surprise, tout en bas de la liste on retrouve le PSG, à -153,42 millions d’euros (Lyon suit à -110,04 millions). Le club de la capitale a été le plus dépensier (169,92 millions d’euros) en comptant l’arrivée du Rennais Désiré Doué. 4 clubs n’ont pas dépensé un seul centime pour se renforcer : Reims, Montpellier, Le Havre et Angers, qui recevra le RC Lens dimanche (balance légèrement positive à 0,47 million d’euros).