Alors qu’une conférence de presse du président du RC Lens Joseph Oughourlian était programmée dès 10h30 ce lundi matin à la Gaillette,  le club a communiqué son nouvel organigramme.

L’arrivée de Pierre Dréossi est sans surprise confirmée au poste de directeur général alors qu’il officiait jusqu’à dimanche en tant que directeur sportif du FC Metz. « Dans l’Artois, en relais du Président Oughourlian, il managera le club avec une forte tonalité sportive et une ambition de rationalisation de ses moyens », annonce le RC Lens. Il prend ainsi la suite d’Arnaud Pouille.

Pierre Dréossi épaulé de Jean-Louis Leca et Diego Lopez Gomez, une nouvelle fonction pour Benjamin Parrot

A ses côtés, il profitera de la présence de Jean-Louis Leca. Fraîchement retiré des terrains, le désormais ex gardien de but sera bien coordinateur sportif. Il « évoluera au plus près du groupe professionnel et du centre de formation Sang et Or ». Par ailleurs, l’arrivée de Diego Lopez Gomez en provenance de Bordeaux en tant que responsable de la cellule de recrutement est confirmée.

D’autre part, Benjamin Parrot, responsable de la communication et du marketing, va occuper la fonction de Directeur général délégué. « Membre du comité de direction, il est au cœur de tous les projets de développement du Racing. Il pilotera au quotidien l’ensemble des fonctions non sportives en s’appuyant sur la qualité des équipes en place. » Plus d’informations au fil de la matinée et de la journée sur Lensois.com.