Comme indiqué un peu plus tôt dans l’après-midi, le RC Lens a trouvé le remplaçant du partant Laurent Bessière. Il s’agit de Benoît Delaval. Le club lensois a officialisé la nouvelle dans un communiqué publié à l’instant. «Confronté à la démission soudaine de deux membres de son département performance au sortir de la première phase du championnat, le Racing Club de Lens a mis à profit la semaine dernière pour étudier les profils susceptibles de venir en renfort de ce pan indissociable du football de haut niveau. Après un temps d’analyse approfondie, le Racing a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Benoit Delaval en qualité de responsable de la performance.»
Un profil ciblé
Benoît Delaval est donc un ancien préparateur physique du Losc sous l’ère Galtier ainsi que Bielsa. Passé ensuite par Leeds en championship avant d’être promu en PL avec le club, Delaval était sans contrat depuis le départ de Bielsa du club. «Il a occupé les fonctions de responsable du développement athlétique en sus de celles de préparateur physique de l’équipe première. Sur le plan académique, celui qui s’est donc frotté aux joutes de la Premier League est l’auteur d’une thèse à l’intitulé très à propos « fatigue, récupération, blessures lors de la répétition de matchs professionnels de football » et a déjà publié des articles dans des revues scientifiques de premier ordre.»
Le club fait également savoir que sa nouvelle recrue s’est engagée ce mardi après-midi. Il sera présent dès lundi 28 novembre pour le retour de vacances des joueurs non-internationaux.
Très , très bonne nouvelle ….car ce poste ne pouvait rester vacant à ce moment charnière de la saison , alors que les joueurs vont devoir entamer une nouvelle préparation physique. Viendra t-il avec un adjoint ?
Et il arrive pile pour la reprise d el’entraînement e tla préparation physique pour la phase .
Par contre, ce serait bien de garder les deux autres jusqu’à la fin de leur contrat, pour que Nice ne puisse pas profiter de leur travail dans cette phase de trêve…
Nyark Nyark !!
Losc époque Galtier, championnat anglais… il ne doit pas être mauvais
J’avais lu un article sur la voix des sports magazine, il a l’air bien dans ses baskets, un très bon profil, compétent et bonne personne, en plus de chez nous ….
Cool ce profil, dans la continuité de la perennisation du club 😉