Le RC Lens a officialisé mardi soir l’arrivée en prêt du milieu d’Ujpest Souleymane Diarra. Mais cela n’achève pas forcément le mercato lensois.
Le club a jusqu’à jeudi, à minuit, pour trouver de nouveaux renforts. 2 autres pistes sont toujours à l’étude et pourraient aboutir avant l’échéance. Celle menant à l’ailier droit Cyrille Bayala reste ainsi d’actualité. Les négociations étaient toujours en cours mardi pour faire venir le Burkinabé sous contrat en Moldavie, au Sheriff Tiraspol.
Le RC Lens n’aurait pas lâché non plus Frédéric Duplus. L’arrière droit du club de première division belge d’Anvers, passé par Sochaux, Guingamp, Zulte-Waregem ou encore le Royal White Star Bruxelles pourrait venir renforcer un secteur occupé par Alvaro Lemos, prêté par le Celta Vigo, mais qui pourrait perdre le jeune Maxence Carlier, de plus en plus proche d’un prêt à Tubize en 2e division belge.
(Source : La Voix du Nord)
on est dans un recrutement très bas de gamme et précipité au vu des résultats.
Avec ce groupe,on va se battre pour ne pas descendre contre des équipes tel que tours,chateauroux,quevilly et niort
Il y avait suffisamment de joueurs aguerris et libres à l’UNFP pour venir renforcer l’équipe et jouer la montée plutôt que d’accumuler des inconnus de toute l’Europe et d’Afrique !!Cette politique de recrutement est de plus en plus désastreuse et incompréhensible.GM et ses acolytes doivent dégager !!
Cyrille Bayala est un bon joueur qui a joué la Ligue Europa contre le Legia Varsovie! Je l’ai vu joué et il a le niveau, je pense qu’il faudrait le payer ce joueur et çà risque ainsi de coincer car le RCL ne veut que des joueurs gratuits ou en prêt.
Je sais bien que la meilleur défense c’est l’attaque, mais quand on prend presque 3 buts par matchs faudrait penser à changer la défense centrale … C’est de plus en plus inquiétant … Cvetinovic n’est pas du tout remis en cause … Mais ou on va ???
CVETINOVIC et DUVERNE n’y sont pas depuis le début de l’année à cause du manque de concurrence à leurs postes , en foot quand des joueurs deviennent des sénateurs c’est la catastrophe inévitable. Quand je pense que YAHIA était libre.
D’accord avec ton analyse mais la défense c’est comme l’attaque,cela concerne toute l’équipe . Lopez fait pendant tout le match un pressing sur le gardien et la défense pour gêner la relance mais que fait le milieu …. rien ,inexistant . Ce milieu est transparent. Pas de travailleur ,pas d’imagination .Le seul capable de secouer l’ensemble est out pour plusieurs mois .Bourigeau n’a pas été remplacé et quand on voit l’importance ,son influence sur le jeu de l’équipe,on ne peut dire qu’une chose…il a été bradé
Plus que de défense, nous avons un gros problème de latéraux et surtout à droite. Lemos est pour moi d’une nullité infamante : impliqué sur bon nombre des buts pris, uniquement des passes à 5-10 m, encore quand elles arrivent et toujours latéralement, aucun débordement à pleine vitesse …
Sinon, on pourrait prospecter du côté de la deuxième division indonésienne aussi. Je suis sûr que ce championnat regorge de perles rares, et personne n’y a pensé.