En faisant 0-0 contre Nice, le Racing Club de Lens a réalisé son quatrième clean-sheet en six journées de championnat de Ligue 1. Une performance qui permet au RCL de devenir la meilleure défense du championnat.

Angers, Brest, Lyon et désormais Nice se sont cassés les dents sur la défense du RC Lens. Seuls Monaco et Rennes ont trouvé la solution sur coup de pied arrêté – l’ASM sur un corner et le SRFC sur pénalty–. Avant cette journée, les Lensois partageaient la première place avec l’AS Monaco. Seulement, les Monégasques ont encaissé un but contre Montpellier. Ainsi, les Sang et Or sont désormais seul à la première place des défenses de Ligue 1. Strasbourg, prochain adversaire du RCL, est la 11e défense du championnat avec 10 buts encaissés.

rc lens nice 280924 labeau lascary

Une attaque qui tousse

En revanche en attaque, il y a moins de réjouissance pour le club du Pas-de-Calais. Samedi, c’est la deuxième fois de la saison que les Artésiens sortaient bredouille offensivement de la pelouse. Après Lyon, les attaquants atrébates n’ont pas réussi à trouver la faille. De ce fait, Wesley Saïd et ses partenaires ne sont qu’à cinq buts inscrits en six matchs. C’est la 15e attaque du championnat, loin derrière le podium constitué du Paris SG (20 buts), Marseille (15 buts) et Nice (14 buts). Strasbourg, que Lens jouera dimanche, est la 5e attaque de Ligue 1 avec 12 pions marqués.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.