À Saint-Etienne, le Racing Club de Lens a trouvé le chemin des filets à deux reprises lors de sa victoire à Geoffroy-Guichard (0-2). À l’inverse, le RC Lens n’a pas encaissé de but.

Avec ces deux réalisations de Przemyslaw Frankowski et Rémy Labeau-Lascary, les joueurs de Will Still gagnent un rang au classement des meilleurs attaques du championnat de Ligue 1. Ils montent donc au 13e rang. En haut du classement, on retrouve sur le podium le Paris SG (25 buts), Marseille (21 buts) et Nice et Strasbourg (16 buts). Lille, le prochain adversaire du RCL, est huitième avec 13 buts.

Co-meilleure défense

fulgini rc lens nice 280924

Du côté de la défense, les partenaires de Brice Samba ont réalisé leur cinquième clean-sheet en huit journées de championnat. Comme Angers, Brest, Lyon et Nice, Saint-Etienne n’a pas trouvé la faille dans la défense artésienne. Les Sang et Or ont donc encaissé 4 buts et se place à la plus haute marche du podium, à égalité avec l’AS Monaco. Quatre équipes partagent la troisième place du podium avec 8 buts encaissés : Lille, Marseille, Nice et Paris SG.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.