C’est ce dimanche que le RC Lens Féminin fait son entrée en compétition officielle avec le coup d’envoi ce week-end de la Seconde Ligue, le nouveau format de la 2e division qui passe sur une poule unique avec 2 montées et 2 descentes.

Alors que les Lensoises se rendront à Metz ce dimanche à 15h, le début de la saison a eu lieu ce samedi avec la victoire 2-1 à domicile de Saint-Malo contre Orléans. Et une nouvelle importante : le championnat se jouera finalement à 11 équipes et non 12.

Bordeaux écarté

Photo rclens.fr

En effet, la Fédération Française de Football a acté l’exclusion des Girondins de Bordeaux suite aux importants déboires du club, dont l’équipe masculine évolue désormais en National 2. Bordeaux devait recevoir Nice. Un match dans un premier temps annoncé reporté, mais donc purement et simplement annulé. Les Girondins ont décidé d’abandonner l’idée de faire un budget pour la section qui disparait du monde professionnel après avoir connu la Ligue des Champions il y a 4 ans. Elle devrait repartir en Régional 1. Du côté du RC Lens, les résultats dicteront petit à petit les ambitions : « On se fixera des objectifs de court terme, enchaîner des séries, c’est comme ça que l’on pourra regarder vers le haut. On veut vivre une belle saison, être sérieux, produire du jeu. On est des compétiteurs, donc l’ambition principale sera de gagner le plus de matchs possible », commentait récemment l’entraîneure Sarah M’Barek sur le site officiel. Retrouvez le calendrier complet ici.

Le programme de la 1ere journée de Seconde Ligue :
Déjà joué :
Saint-Malo-Orléans : 2-1

Le dimanche 15 septembre à 11h30 :
Toulouse-Thonon Evian

Le dimanche 15 septembre à 15h :
Rodez-Lille
Le Mans-Marseille
Metz-RC Lens

Exempt :
Nice