Milieu réputé pour sa pugnacité, Pascal Bérenguer a joué aussi bien au RC Lens qu’à Tours durant les dernières années de sa carrière. Il sera donc un spectateur avisé du match de ce vendredi soir à Bollaert (2e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Lancé chez les professionnels à Bastia durant la saison 1999-2000, Pascal Bérenguer a navigué entre Ligue 1 et Ligue 2 durant de nombreuses années. Après des piges à Istres, il a posé ses valises à Nancy en 2003-2004 pour s’y inscrire dans la durée. Ce n’est d’ailleurs que via un prêt qu’il rejoindra le RC Lens pour l’exercice 2011-2012. En Sang et Or, sous les commandes de Jean-Louis Garcia, il disputera 23 matches pour un but marqué, avant de prendre définitivement la direction de Tours. Durant 3 saisons et demie, dont la première en prêt, il jouera 79 rencontres de Ligue 2, avant de résilier son contrat en plein exercice 2015-2016 afin de mettre un terme à sa carrière de joueur.
Il est néanmoins resté à Tours pour embrasser une carrière d’éducateur. Il a pris les commandes des U19 qu’il a emmené jusqu’en quart de finale de la Coupe Gambardella pour une élimination aux tirs au but après un nul 1-1 sur le terrain du… RC Lens. Il est désormais âgé de 35 ans.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !