Lors de cette trêve internationale liée à la Coupe du Monde, chaque club professionnel devait faire un passage devant la DNCG. Pour rappel, l’instance est souvent surnommé « le gendarme financier du football français » du fait de son contrôle des comptes des clubs hexagonaux.
Selon l’hebdomadaire La Voix des Sports, le RC Lens aurait déjà passé son examen devant la DNCG. Un examen rapide qui aurait été une formalité pour les dirigeants Sang et Or qui n’auraient pas eu besoin de se déplacer. Au final, l’instance aurait logiquement validé les comptes du club artésien. A noter que la LFP n’a pas encore officialisé cette information via communiqué.
Ce passage devant la DNCG, longtemps redouté par le RCL il y a encore quelques années, est devenu un passage facile désormais pour le club lensois depuis la prise en main de Joseph Oughourlian, président et actionnaire du Racing depuis 2018. Toutefois, l’homme d’affaires serait toujours à la recherche d’un actionnaire minoritaire pour intégrer le capital du club artésien sans toutefois oublier l’idée d’un possible actionnariat populaire. Des souhaits de longue date pas encore concrétisés.