En l’absence de Facundo Medina, Abdukodir Khusanov a repris du service dans l’équipe lensoise à l’occasion de la réception de Brest (1-0, 25e journée). Le jeune joueur ouzbek a de nouveau rendu une copie intéressante. Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions lundi dans quel registre Abdukodir Khusanov vous semble le plus à son avantage ?
A droite 33.01%
A gauche 22.41%
La discipline au menu du jour
Ce mardi, évoquons la discipline et les cartons distribués au RC Lens depuis le mois d’août. En Ligue 1, les joueurs artésiens ont déjà récolté 57 cartons jaunes et 3 rouges. Selon vous, le RC Lens est-il trop indiscipliné alors qu’il cumule les cartons voire les suspensions ? Oui, je trouve que nos joueurs pourraient faire vraiment plus attention ? On prend des cartons logiques, mais nos joueurs se font respecter, c’est pas grave ? Non, on est surtout visé par des arbitres qui ont la main bien trop lourde ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Bonjour amis supporters lensois, je trouve (ce n’est que mon avis) que notre équipe prend des cartons, car leur engagement physique est trop visible voire presque naif. Je regarde pas mal de matchs de L1, et je remarque que d’autres équipes sont aussi physique voire plus, sans prendre de carton (LOSC, BREST, OM, PSG,NICE…) .Samedi Mounié de Brest a mélangé football et Boxe, et ce n’est pas la 1ère fois. B.David au LOSC c’est pareil, beaucoup de fautes et passe souvent au travers . Peut être devrions nous être plus finaux ou vicieux……. ALLEZ LE RC LENS.
Carpedien tu as tout à fait raison, on est pas moins disciplinés que les autres, on est un peut dans le collimateur, el aynaoui prend un jaune un peu injuste, haise notre entraîneur se fait transféré dans la tribune Lensoise par deux fois, quand tu vois certains entraîneurs qui gigotent, qui ne tiennent pas en place sans savoir se qui racontent, on a plutôt un entraîneur discipliné et cultivé, il est reconnu pour sa discrétion, oui Médina énerve le corps arbitrage, a lui de se corriger,madame Frappart à été à la hauteur de l’événement, parfois les commentaires peuvent faire fois ,certains se rappelle de leurs erreurs à notre égard, et s’apaisent par la suite, mais sur une année sa s’équilibrent. Allez Lens
Merci mais malheureusement c’est la triste réalité le RCLENS n’es pas en odeur avec les arbitres même avec les matchs de la ligue champions les arbitres on était trop sévères surtout contre Lens sinon on serait encore qualifié mais la FFF et la FIFA on donne les mêmes consignes au arbitres c’est triste les petites équipes sont trop souvent pénalisé même massacres
Les cartons rouge pour Lens c’est automatique 3 matchs et un avec sursis les autres équipes eux sont moins pénalisé le week-end dernier ils ont pris 1 et 1 avec sursis pour les mêmes fautes
Loulou59 : Le complot mondial contre le “petit” RCL….vous êtes sérieux ?
De la naïveté, de l’indiscipline, nos joueurs en font preuves parfois. Et ce n’est pas forcément les moins expérimentés qui sont pénalisés. Médina 9 jaunes en 22 matchs, gradit 7 jaunes et un rouge en 17 matchs. Bien-sûr ils sont exposés avec le système de jeu, mais combien de ces cartons étaient évitables pour ces deux joueurs. Pour le premier c’est peut être ce qui lui coûte sa place en équipe d’Argentine. C’est très énervant de voir un joueur d’expérience aller prendre un carton pour une contestation ou une faute au milieu de terrain alors qu’il n’y a pas danger derrière. C’est un vrai axe de progrès encore je pense.
Après, à choisir entre Medina et Balerdi, ba y a pas photo. Medina ça ne passe souvent pour les attaquants et en plus il y a souvent de belles inspirations offensives. ça compense ces cartons jaunes à répétition. Mais jamais de rouge il faut le signaler 🙂
Complètement d’accord Bass62 . Comment peut-on être aveugle au point de trouver des circonstances atténuantes à Medina qui prend un jaune tous les 3 matches ? Comment peut-on excuser Danso qui se prend 3 jaunes en LDC ce qui lui vaut une suspension à friburg où sa présence aurait été bien utile dans le jeu aérien . Et je ne parle même pas de Gradit … les mecs ne se maitrisent pas et on le paie cash .
Ah totor…Tu fusilles nos trois défenseurs à qui on doit cette place au classement. Médina, Gradit et Danso, rien que ça…Que tu critiques Médina, je veux bien, il est dans la provoc constamment, les deux autres, leurs fautes ont certainement permis de conserver des scores et de sauver des matches….
N’oublions pas que le début de saison catastrophique a mis une certaine pression du résultat sur le groupe, moins de maîtrise, plus de nervosité et donc des cartons.
Beaucoup étaient évitables notamment en LDC où on a clairement manquer d’expérience.
Dede62 l’arbitre Allemand 11 cartons pour des fautes oui pas pour cartons jaunes Lens 3 pour l’équipe Hollandais pareil l’arbitre hollandais 6 cartons jaunes Lens 2 pour autre équipe l’arbitre Polonais pareil 4 cartons pour Lens 2 pour L’autre équipe malheureusement c’est très souvent le cas avec les petites équipes