Dimanche, le Racing Club de Lens a pris un point loin de ses bases. En déplacement à Strasbourg, le RC Lens a fait match nul 2-2. Avec 11 points au classement général, les Lensois compte désormais plus de points obtenus à l’extérieur qu’à domicile.
Avec quatre rencontres à l’extérieur, les Sang et Or ont obtenu 6 points qui se traduisent par une victoire (Angers) et trois matchs nuls (Monaco, Rennes et Strasbourg). Les Artésiens ont inscrit 5 buts et en ont encaissé 4. Ainsi, les joueurs de Will Still sont la sixième meilleure équipe à l’extérieur. Ce classement est dominé par Marseille (4 matchs, 9 points) et Monaco (3 matchs, 9 points).
Au ralenti à Bollaert
Si les Lensois sont toujours invaincus à l’extérieur comme à domicile, ils n’avancent pas énormément au général. Et cela se constate notamment sur le classement des équipes à domicile. Même s’il n’a pas joué à Bollaert ce week-end, le RC Lens descend à la 13e place des meilleures équipes sur sa pelouse. Les Atrébates comptent 5 points, soit une victoire et deux matchs nuls. Ils ont marqué 2 buts et n’en ont encaissé aucun. Les partenaires de Brice Samba sont loin derrière Monaco, qui est à la première place avec 10 points. À noter que Saint-Étienne, prochain adversaire de Lens, se classe 9e avec 6 points, soit deux victoires et une défaite à Geoffroy-Guichard.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.