Chelsea est revenu à deux reprises dans l’actualité mercato du RC Lens ces dernières heures : en raison de l’intérêt des Sang et Or pour le défenseur Malang Sarr, et parce que les Blues lorgnent de plus près Elye Wahi.

Concernent le premier, selon L’Equipe de ce vendredi, le RC Lens aspire à pouvoir le recruter en tant que joueur libre. Il va donc falloir pour cela que l’ancien défenseur de Nice, âgé de 25 ans, parvienne à se libérer de sa dernière année de contrat, alors qu’il reste sur une saison blanche durant laquelle il avait failli rejoindre Le Havre en janvier, avant que l’opération n’échoue sur un revirement du club londonien. Il va aussi devoir accepter un salaire bien moins important à Lens que celui qu’il pouvait percevoir en Angleterre. Une offre de contrat lui a déjà été transmise.

Un départ de Wahi toujours possible malgré les intentions de Dréossi et Still

Y aura-t-il un chassé-croisé avec Elye Wahi ? Cela s’active autour de l’attaquant, notamment du côté de Chelsea, déjà sur le coup lorsqu’il évoluait à Montpellier. Mais toujours selon L’Equipe, un autre club, évoluant en Ligue 1, se montrerait intéressé. Le RC Lens est ouvert à la vente pour Elye Wahi, comme évoqué plus tôt durant l’été, mais Pierre Dréossi et Will Still, nouveau directeur général et entraîneur du RC Lens, aspirent tout de même à le conserver. Reste que la porte est toujours ouverte en cas d’offre vraiment intéressante, y compris pour le principal intéressé, alors que, toujours selon le quotidien, il ne serait pas resté insensible aux critiques et aux récentes déclarations du président Joseph Oughourlian, regrettant le montant de son transfert (30 millions d’euros). En attendant, Elye Wahi se montre dans une très belle forme alors qu’il a déjà marqué à 4 reprises lors des deux premiers matches de préparation joués et gagnés par les Sang et Or, 6-3 contre Courtrai puis 6-0 face au Red Star, avec notamment un triplé en 24 minutes face au club de Saint-Ouen.