Meneur de jeu du RC Lens, Gaël Kakuta aurait des envies d’ailleurs. Mais le club compte bel et bien sur lui.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si selon vous le RC Lens pourrait se permettre, en cas d’offre, de laisser filer le numéro 10. Pour le plus grand nombre, il n’y a pas lieu de chercher à le retenir. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui, il n’est pas irremplaçable : 66,3%
Non, il serait très difficile à remplacer et reste un très bon joueur : 33,7%
Ce jeudi, évoquons l’attaque du RC Lens. Parmi ces joueurs, lequel voyez-vous terminer meilleur buteur des Sang et Or à la fin de la saison ? Loïs Openda ? Florian Sotoca ? Adam Buksa ? Ignatius Ganago ? Wesley Saïd ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Oui on fait sans depuis presque un an malgré quelques fulgurances et une grosse première saison cela reste une déception sur la dernière année de contrat
On jouera avec pereira da Costa et said voire sotoca à ce poste même pogreba peut depanner… merci et au revoir ça fera un gros salaire en moins.
S’il part il faut obligatoirement recruter un milieu off’, aucun débat. Le jeune da costa a pas le coffre pour jouer 100% des matches dans leur totalité. Il faut au minimum une doublure.
D’ailleurs je pense qu’il doit lui même rester la doublure d’un vrai titulaire pour continuer à progresser. Faire de lui un titu indiscutable reviendrait à le cramer.
Et gaël je l’aime bi
Et gaël je l’aime bien mais à son poste il y a tellement mieux et plus efficace. Comme fulgini, blas. Ou même un cran en dessous des mecs comme honorat ou ferhat par exemple. Après nul doute que la cellule a l’œil sur des noms que personne ne soupçonne. J’espère qu’un milieu off’ arrivera rapidement perso. Même si gaël ne part pas. Parceque lui a besoin de temps pour se consolider musculairement, et le p’tit da costa a besoin d’être l’ombre d’un mec expérimenté qui assure et mène le front de l’attaque dans la bonne direction.
Qu’il parte, mon dieu. A amiens déjà il saoulait. J’avais écouté son interview où il se posait toujours en victime de ses entraîneurs, sans jamais l’once d’une autocritique (ce qui l’aurait fait progresser). Et puis, il faut arrêter, dans le jeu il fait toujours un peu le même et à part son pied gauche… C’est loin d’être Zidane et même pas le niveau d’un Moreira en son temps ou d’un Sibierski. Il veut partir: mais personne ne veut de lui…
Sinon, effectivement, si Lens veut réussir une grosse année: se débarasser des joueurs inutiles (kakuta, ganago, berg), gardez Fofana et recruter un meneur costaud avec Da Costa en remplaçant. Ou opter pour système de jeu sans meneur et en ce cas recruter encore un attaquant type ailier (ah, le temps de Moreira…)
Sincèrement si votre seule joie c’est de dire des méchancetés alors changez de site Lensois.com est un site de supporters et pas de baveux !
Gaël a sa place au RCL et s’il souhaite partir c’est le club qui négocie et qui fera au mieux. Nous supportons les joueurs qui portent le maillot sang et or et nous comprenons que Gael se pose des questions sur sa carrière et heureusement mais nous ne sommes rien dans ses choix.
Allez Lens
Tout le monde parle de Fulgini mais sans se poser la question de savoir s’il est ” Lens Compatible ” et ” Haise Compatible ” dans l’état d’esprit.
7 à 8 bons mois, c’est tout, ensuite, matchs moyens, blessures… Bon, je crois qu’il partira quitte à ce qu’il soit résilié, restera au club à recruter un vrai bon 10, fiable celui-là, disponible surtout. Ou changer un peu de système. Moi, voir Saïd ou Sotoca derrière les 2 attaquants, ça m’irait très bien. On supprime le poste de 10 qu’on remplace par un attaquant qui dézonne officiellement entre le milieu et l’attaque (Sotoca l’a toujours fait de toute façon, sauf que ça laissait parfois Kalimuendo bien seul devant en contres), accompagné de 2 attaquants axiaux, ça pourrait bien faire l’affaire. Dans ce cas-là, la question de recruter un offensif, un “second attaquant”, peut se poser.
e