Le mercato d’été ouvrira ses portes le 1er juillet prochain dans l’hexagone. Le Racing Club de Lens prospecte, échange, avance. Plusieurs dossiers sont ouverts.

A quoi ressemblera le RC Lens édition 2024-2025 ? Pour éviter les coups de chaud de l’été dernier, le club artésien prend les devants et avance déjà ses billes sur le marché. Foot Mercato révèle cet après-midi que plusieurs pistes sont activées. La discussion est ouverte avec cinq joueurs.

La relève de Kevin Danso

Récemment, on a appris l’arrivée future du gardien Hervé Koffi. La direction lensoise continue de prospecter. Plusieurs noms sont parus ce jour chez nos confrères de Foot Mercato qui indique que le club cherche la relève de Kevin Danso. Carlos Teran aurait tapé dans l’œil des dirigeants lensois. Le défenseur central de 23 ans (1,88m, 85 kilos)  évolue avec les Chicago Fire en MLS. Mais il ne serait pas le seul arrivant à ce poste ! En effet, Sidi Bane (défenseur sénégalais de 20 ans) pourrait quitter la Biélorussie et le BATE Borisov pour rallier le nord de la France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chicago Fire FC (@chicagofire)

Proche d’un accord avec Alex Daho ?

Et comme pour Neil El Aynaoui l’été passé, les Sang et Or vont creuser dans les championnats inférieurs de France. C’est à Sochaux, en National, que le board surveille la situation d’un certain Alex Daho (20 ans). L’ailier réalise une saison intéressante avec 8 buts marqués en 32 matches disputés toutes compétitions confondues. Foot Mercato ajoute que l’affaire « est en très très bonne voie ».

Dans le cœur du jeu, aussi, Lens cherche un nouvel atout. Abdoulaye Kanté (18 ans, 18 matches de L2) se révèle depuis plusieurs mois du côté de Troyes. Un profil similaire à celui de Cheick Doucouré, parti pour Crystal Palace en 2022.

Enfin, toujours sur le plan offensif, les Sang et Or n’ont pas été insensibles à Rafik Guitane. Ancien du Stade Rennais, l’attaquant algérien né à Evreux fait les beaux jours d’Estoril au Portugal. Parti de Reims l’été dernier, le joueur 24 ans est lié avec Estoril jusqu’en 2026 et dispose d’une clause libératoire de 5 M€.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rafik Guitane (@rafikhino27)