Quoi de mieux qu’un derby pour prouver que ce Racing Club de Lens Féminin édition 2024-2025 a tous les atouts pour réaliser une belle saison. Avec 15 buts marqués lors de leurs trois dernières sorties, les Lensoises montrent un visage séduisant et se rendaient au Stadium de Villeneuve-d’Ascq pour relever un beau défi. À l’arrivée, c’est un succès logique, 3-0, des Lensoises qui n’ont rien laissé au LOSC.

Sur la route du Racing se dressait une formation fraîchement reléguée de D1F, mais co-leader du championnat. Sur une surface de jeu en bon état, les filles de Sarah M’Barek ont déployé du jeu et se sont bien trouvées dans les petits espaces. Les occasions ont été majoritairement en faveur des Sang et Or, qui jouent en rose ce mois-ci. La tête de Romane Lejeune sur corner avait déjà alerté Beitz (15e) une première fois sur sa ligne.

archier seconde ligue

Assez logiquement, c’est Aude Gbedjissi qui parvient à tromper la gardienne lilloise d’un plat du pied serein, au point de penalty (0-1, 22e). Dany Roux va bien tenter de répondre en prenant la profondeur côté droit, mais sa frappe à ras de terre est repoussée par Joly. L’attaquante du LOSC doit ensuite céder sa place après s’être blessée sérieusement au genou (28e).

Méreau et Smaali tuent les espoirs lillois

La météo se gâte après la pause et la pluie tombe, tout comme les avertissements en première période. Les fautes lensoises sont systématiquement sanctionnées, doublées de cartons jaunes. Fatima El Ghazouani reçoit son carton comme cinq de ses coéquipières avant elle. Mais Lens tient bon et est logiquement récompensé de son engagement. Alizée Méreau profite d’un contre favorable dans les six mètres lillois pour faire le break (0-2, 65e).

Puis, c’est Emma Smaali qui se distingue sur coup franc direct ! Son enroulé du droit fait paniquer la gardienne de Lille, qui se rate (0-3, 82e).

Une victoire sans contestation possible pour les Artésiennes, qui écrasent le LOSC chez lui et enchaînent avec un quatrième succès consécutif. Un clean sheet en prime. En tête, le RC Lens rejoint l’OM, qui compte un match en moins.

Lire aussi : Sarah M’Barek : «J’ai pris du plaisir à voir cette équipe qui donne tout » après la victoire dans le derby

Fiche technique

Lille – RC Lens : 0-3 (0-1)

Buteuses : Gbedjissi (22e), Méreau (65e), Smaali (82e) pour Lens

Avertissements : Delaby (81e), Conesa (83e) pour Lille. David (4e), Proniez (26e), Polito (34e), Lejeune (43e), Smaali (48e), El Ghazouani (65e), Archier (85e) pour Lens.

Lille : Beitz, Delcroix (Deleglise 65e), Delaby (El Chad 83e), Haugou, Roux (Abadie 32e), Bamenga, Conesa, Johnson, Hluschenko, Hamidou, Devlesschauwer.

Lens : Joly, Smaali, Lejeune, El Ghazouani, Pinot (Meunier 90+1e), David (c Pierre Louis 90+1e), Polito, Proniez (Meunier 90+1e), Méreau (El Koumir 81e), Gbedjissi, Archier (Saidi 88e).

Les résultats de la 6e journée

Lille – Lens : 0-3
Thonon Evian – Marseille : 1-1
Orléans – Le Mans : 0-1
Rodez-Nice : 2-2
Metz – Toulouse : 0-3
Saint-Malo exempt

Classement

1.Lens, 13p, +13
2. Toulouse, 11p, +4
3. Marseille, 11p, +3
4. Lille, 10p, +8
5. Le Mans, 9p, 0
6. Saint-Malo, 8p, 0
7. Thonon Evian, 7p, -2
8. Metz, 5p, -3
9. Nice, 5p, -11
10. Orléans, 3p, -6
11. Rodez, 1p, -6
Bordeaux forfait

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.