Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
A l’heure actuelle, le Racing Club de Lens dispose de profils variés d’attaquants. Mais la saison, il a parfois manqué d’un créateur de jeu fiable et régulier tout au long de l’exercice.
La question de la semaine est la suivante : Le RC Lens doit-il miser sur un meneur de jeu plus impactant ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Tout dépend du système préférentiel du coach en fait. S’il privilégie le 343 alors un meneur a pas trop son utilité. Ça sera plutôt des joueurs de côté qu’il nous faudra. Mais s’il opte pour le 3412 là le meneur aura un role crucial.
En fait l’ideal serait d’avoir tous les types de joueurs. Mais recruter un gros meneur expérimenté et régulier si le coach opte pour le 343, ça parait difficile. Parceque le gars fera banquette la majorité du temps. C’est chaud de convaincre un joueur de venir jusre pour parer à une éventualité. D’autant qu’on a déjà des joueurs formés 2 ce poste spécifique (DPDC, Sishuba, Fulgini, voire Thomasson) quoi qu’il en soit, ailier ou meneur, pour recruter faudra dégraisser au préalable. Empiler ça servirait à rien de bon.
Formés à ce poste *
Ça devrait pas être difficile d être plus impactant que sotoca fulgini ou thomasson . Et oui il le faut absolument…wahi à ete prive de bons ballons l annee derniere il faut absolument plus d impact et de de distribution dansnke jeu…pourquoi pas essayer medina a ce poste?
C’est une évidence. Entre les très décevants Thomasson et Fulgini, l’inconstance de DPDC et Sishuba qui tarde à passer les paliers, ça doit être la priorité du recrutement de cette année. Cet effectif manque de joueurs créatifs et de joueurs capables d’éliminer en un contre un. Mais pour pouvoir recruter, il faut déjà réussir à dégraisser.
Cela ne servira pas à grand chose, car le Pdt. Tient la bourse et ne veut plus mettre une tune, pour des gros transferts.
La saison dernière, on s’est aperçu qu’on avait, surtout, des milieux qui couraient beaucoup mais en mode diesel. Ce serait mieux de les dégager et de recruter des profils plus rapides et plus percutants.
Non, on a fini 2ème avec les mêmes… Le soucis c’est bien plus un cran derrière. Le départ de Doucoure a déjà laissé un vide, mais alors le départ de Fofana la … C’est un véritable gouffre. Da Costa à son retour de blessure a prouvé que l’on peut compter sur lui. J’ai l’impression que Sishuba en a encore sous la semelle et qu’il va monter en puissance. Quid de Thomasson et Fulgini ? Eux semblent s’empatter… Depuis qu’ils ont obtenus leur augmentation à 100 000 euros par mois, on ne les vois plus . La phrase de Thomasson a fait quand même pour ma part beaucoup de bruit “quand ça tournait moins bien on donnait la balle à Seko et généralement ça tournait tout seul” … Donc ce n’est pas tant un meneur de jeu qu’il manque, mais plutôt un meneur d’homme au milieu, voir même 2 tant Samed et Mendy n’ont rien apporté en 6. L’année passée Haise s’est largement en-têté avec des Samed, Mendy, Thomasson, Fulgini… Au final on a très peu vu le trio El Aynaoui, Diouf et Da Costa et pourtant c’est peut être ceux qui ont le plus assurée… Certes ça manque d’automatisme et d’expérience, mais si ils ne jouent jamais, c’est pas près d’avancer et de progresser. Si recrue il doit y avoir, c’est un 6 capable de parfaitement couvrir les montées des pistons, et surtout qu’il soit capable de se retourner quand un défenseur lui donne la balle, pour jouer vers l’avant. Et non faire des passes en retrait. Ensuite un relayeur avec du volume, du coffre, clairement enfin LE successeur de Fofana . C’est bien à ces 2 postes ou on a le plus de manque. Du moins la saison passée c’est clairement ce qu’il nous a manqué, l’équipe était coupée en 2 entre une défense de faire, et des attaquants qui n’avaient que trop peu de ballons quand je parle “des attaquants’ j’inclus les milieux offensifs dans le lot. Que Mendy et Samed avaient bien du mal à trouver… Et c’est pas faute d’appel… Quand je vois les buts en C1 de Thomasson et de Fulgini je pense quand même que c’est pas un problème de talent, ou de profil. Je pense que le départ de Fofana a cassé un truc. Les joueurs n’y croyait plus.
Le duo Da Costa / Wahi semblait intéressant. On sent une vraie entente entre les deux. Mais avec le président qui a publiquement decl
Déclaré que le transfert de Wahi a
J’abandonne. Lensois.com, vous savez qu’il existe des sites version mobile et mieux, des applications ?
On aura besoin d’un renfort à ce poste, à la place Fulgini s’il part, car Da Costa est le seul vraie 10 de qualité. Sishuba je le verrai bien jouer en 9 et demi, un peu à la Jorkaef, dans une triplette Da Costa-Sishuba—Wahi, et ensuite il faut trouver de quoi changer, soit poste pour poste, soit dans un schéma légèrement différent,
Ah je vois que je suis pas le seul à galèrer de plus en plus pour écrire un commentaire sur le site….
Ça va mieux sur leur page FB,ici c’est le parcours du combattant.
J’ai du mal à me résigner que le Fulgini d’Angers a définitivement disparu. J’étais d’ailleurs enthousiaste quand il a signé à Lens. Mais comme tout le monde, j’ai bien vu ses difficultés à être impactant avec une densité physique trop faible qui fait qu’il se fait bouger sur chaque duel alors qu’il a perdu ses capacités d’évitement qui en faisait un top joueur. Peut-être qu’en jouant réellement n°10 derrière deux attaquants de pointe, il aurait davantage de solutions pour organiser l’animation offensive, mais il a tellement perdu de crédit aux yeux des supporters de bollaert (à juste titre) qu’il n’y aura sans doute pas grand monde pour me suivre sur ce coup là.
Pas besoin, on a fulgini et shisuba
Sauf si on joue avec 2 attaquants, ce que je préférerais, mais ca demanderai le recrutement de 2 attaquants.
Quelque soit le système de jeu avec un meneur axial ou 2 excentrés, les meneur de jeu doivent être impactant dans la percussion avec le dribble ou dans le dernier geste passe ou frappe pour alimenter le ou les avant centre, ce qu’on a eu que quelque match de janvier à mars avec Pereira da Costa avec wahi.
@WEEDOMAKER : FULGINI et THOMASSON sont annoncés “partants”, et n’ont pas été au TOP dans l’animation du jeu, laissant ce rôle au seul P. DA COSTA, avec l’irrégularité dans les performances que nous luis connaissons… Il y a deux saisons, DA COSTA avait comme suppléant à ce poste : CLAUDE MAURICE. Eduard Spertsyan serait une bonne recrue : 1/ Il est jeune , 2/Excellent passeur et accessoirement buteur (79 titularisations / 29 Buts / 16 passes décisives), 3/ Il excelle dans les coups de pieds arrêtés. Sinon CLAUDE MAURICE, n’a que 26 ans, et il est libre, et outre meneur de jeu, il peut aussi évoluer ailier gauche.
Sinon plus prêt, que KRASNODAR, tu as en Belgique : Cameron Puertas
ET Juninho de Quarabag !!!
Bien évidemment mais on sait que cela est soumis à une condition, le départ de Fulgini. Si le club lui trouve une porte de sortie, on recrutera un bon joueur à ce poste, surtout que le coach semble jouer avec un pur 10. Da Costa nous a déjà prouvé qu’il pouvait être très bon sur quelques semaines mais si on veut bien figurer en championnat et en Europe, il faudra un autre joueur.
Dans certain système non mais dé fois ils faut changer pour plus de percutions donc oui cela permet de changer de Chemat de jeu
oui tout simplement pour trouver ou donner des passes décisives à nos attaquants qui n’en n’ont pas eu beaucoup la saison dernière ce qui explique la faiblesse de notre attaque.
Disposer d’un milieu impactant que l’an dernier s’appelle le neant.
Le gros point faible de l’an dernier etait l’animation defaillante. Beaucoup on reduit ce probleme au seul wahi mais c’est davantage au fait que wahi etait bien seul (livré à lui-même).
Renforcer l’animation offebsive est donc une nécessité
Oui surtout un patron et pas de gardien comme capitaine…. Pas besoin de roman pour un meneur de toute façon ils sent foutent complètement de se qu’ont raconte…