Face à Metz (0-0, 28e journée de Ligue 1), le RC Lens n’a pas su trouver la faille mais ressort avec un clean-sheet. Une rareté dans la saison du RCL que ce soit défensif ou offensif.
Ainsi, à l’issue de cette 28e journée de Ligue 1, le Racing perd une place et est désormais la 5e meilleure attaque du championnat avec 42 buts inscrits. Le trio de tête est composé du PSG (59 buts), Rennes (57 buts) et Strasbourg (50 buts) tandis que Marseille dépasse le Racing avec 43 réalisations. Lorient est le plus mauvais élève avec 24 buts inscrits. En défense, le bilan du RCL est toujours compliqué. Avec 38 buts encaissés, les Sang et Or sont toujours à la 11e place de la Ligue 1. Nice est devant avec seulement 21 buts encaissés devant le PSG (24 buts) et Marseille (26 buts). Bordeaux est bon dernier avec 68 buts encaissés.
Jai trouvé Ganago trés intéressant dans ses dernière entrées, il se procure des occasions … à Revoir d’autant plus que Kalimuendo est encore un peu tendre pour être un titulaire indiscutable.
Oui , on sent qu’il ne lui manque pas grand-chose . Haise devrait le titulariser ou le faire rentrer à la 46 éme minute. Il a moins de chances de retrouver la confiance en entrant à la 70ème minute.
L’attaque Rennaise est particulièrement impressionnante avec Terrier , Laborde et même Bourigeaud . Je pense qu’on a au classement le top 5 final dans le désordre , avec 5 équipes qui ont , et de loin , les meilleures différences de but.
Le problème n’est pas que Kalimuendo (20 ans) soit tendre surtout quand on sait que Ganago (international mais qui cire le banc essentiellement) vient d’avoir 23 ans, ce qui n’est pas bien vieux. Je pense que Ganago est puissant et qu’il est capable lui, de jouer seul en pointe même si je n’aime pas ce schéma de jeu offensif. C’est plus un profil qui est mieux adapté que l’âge ou l’expérience dans le cas de Lens.