Le site de la LFP a publié un article statistique sur les pénaltys transformés. Le Racing Club de Lens figure en bonne position dans cet exercice cette saison.
Après 13 journées de championnat, 11 équipes n’ont pas raté un seul pénalty cette saison. Parmi celles-ci, on retrouve le RC Lens qui est à deux sur deux, les deux ayant été transformés par Przemyslaw Frankowski à Monaco et contre Nantes. Pour ce 2/2, le RCL est à égalité avec le Paris SG, Saint-Etienne et Nantes. Trois équipes sont devant les Sang et Or dans cet exercice : Marseille et Rennes avec un 4/4, Le Havre avec un 3/3. Quatre autres clubs sont également à 100% : Monaco, Nice, Reims et Strasbourg (1/1).
Une série de 5 pénaltys réussis
En championnat, le RC Lens est donc sur une série de cinq pénaltys réussis consécutivement : Elye Wahi (J24, à Lyon la saison dernière), Florian Sotoca (J29 et J30, à Metz et contre Clermont l’année dernière) et les deux de Przemyslaw Frankowski cette saison.
D’ailleurs, à titre individuel, on retrouve par ailleurs un Lensois dans les meilleurs tireurs de pénaltys encore en activité : Florian Sotoca. L’attaquant lensois est à 9 réalisations, à égalité avec Ludovic Ajorque (Brest) et Ludovic Blas (Rennes). Un ancien lensois apparaît aussi dans cette liste. Arnaud Kalimuendo a transformé 8 pénaltys en Ligue 1 et, à noter, que l’attaquant rennais est à 8/8 dans cet exercice en Ligue 1.
Jonathan David en est à 18 pénatys réussis dur 21 depuis qu’il est arrivé à Lille…..
Évidemment qu’ils marquent beaucoup de pénalty (David, Barcola et Greenwood), Lille PSG Lyon et Marseille jouent tjrs à 13 contre 11. Avec l’arbitre + la VAR.
Dommage que Flo ait loupé le plus important cette saison : celui du 1-0 au pana.
Heureusement que ce n’est pas Sotoca qui les a tirés.
C’est quand même flo qui marque le pénalty du 1-0 face à Orléans en février 2020… Pas prêt de l’oublier celui-là…