À l’aube du lancement de sa nouvelle saison début janvier 2023, l’eLigue 1 Open, la compétition eSport amateur en France organisée par la LFP en partenariat avec EA SPORTSTM, lance ses inscriptions à partir d’aujourd’hui, et devient l’eLigue 1 Open by Uber Eats. Vous avez ainsi la possibilité de mettre votre talent de joueur au service de votre club de cœur. Et le RC Lens recherche sa perle rare !

L’eLigue 1 Open by Uber Eats est un tournoi sur FIFA 23, 100% online, qui se joue sur le mode 95 (= tous les joueurs ont le même niveau) avec les clubs et les joueurs de Ligue 1 Uber Eats. Cette compétition est organisée par la LFP pour chaque club de Ligue 1 Uber Eats et pour leurs supporters qui souhaitent représenter leur club de cœur, gagner des dotations club et vivre des expériences clubs privilégiées.

 

Des tournois puis des playoffs

La compétition est divisée en 2 phases : des tournois clubs et des playoffs nationaux. Une fois la période des inscriptions achevée, le coup d’envoi de la nouvelle saison sera donné en janvier avec les 20 tournois clubs. Chaque tournoi club est composé de deux coupes : une coupe pour les consoles Old Generation (Xbox One et PS4) et une coupe pour les consoles Next Generation (Xbox Serie S et PS5).  Les joueurs d’une même génération de console pourront ainsi s’affronter. Dans un second temps, les vainqueurs de chaque coupe club se retrouveront mi-février pour les playoffs nationaux !

Des récompenses prévues

Les participants remporteront des cadeaux dès les 8es de finale de leur coupe club : maillots, places de match, ballons, goodies… À l’issue de la finale nationale, les deux vainqueurs nationaux (un sur consoles Old Generation et un sur Next Generation) se verront offrir plusieurs récompenses à se partager : 1000 euros de cahsprize, deux PS5, une soirée dans les backstage de l’eLigue 1 Uber Eats et une place qualificative pour l’eLigue 1 Challenge 2023.

Pour les inscriptions, c’est par là !