Depuis quelques semaines, l’actionnariat du RC Lens est en pleine mutation. Longtemps seul aux manettes, Joseph Oughourlian cherche désormais de nouveaux partenaires afin de faire développer le club.

Joseph Oughourlian lors de la présentation de Side Invest
Joseph Oughourlian lors de la présentation de Side Invest

Après l’arrivée de Side Invest contre un chèque de 20 millions d’euros, le RC Lens s’est offert une bouffée d’air frais d’un point de vue financier : une aide bienvenue qui a notamment permis le recrutement d’Elye Wahi. Désormais le Président lensois est toujours à la recherche d’un nouveaus partenaires en plus de Side Invest comme il a pu l’annoncer sur les ondes de France Bleu Nord :

« Nous cherchons d’autres actionnaires minoritaires. Nous pensons que cette transaction (avec Side Invest) va nous aider à trouver d’autres actionnaires minoritaires. Nous sommes en discussions avec d’autres potentiels actionnaires minoritaires. C’est avancé avec certains, cela pourrait se conclure dans les prochains moins. On recherche 50 millions d’euros en plus que les 20 millions de Side Invest. On s’est pris une double vague négative avec les crises Covid et Mediapro. Cela nous a obligé de prendre de la dette. Avec l’arrivée de Side Invest et la vente de joueurs, on arrive à un endettement tout à fait convenable. Maintenant, j’aimerais avoir la possibilité d’investir car ce club le mérite » a indiqué le patron artésien.