Au club depuis 2014, celui qui a commencé le football à Roubaix fait partie des plus gros espoirs du RC Lens. Fodé Sylla, 16 ans, a vu sa progression s’accélérer ces derniers temps. D’abord surclassé en U19, le milieu de terrain a découvert le groupe réserve cette saison avant d’être convoqué par Franck Haise dans le groupe professionnel.
Les Anglais l’avaient à l’œil
Celui qui est également capitaine de l’équipe de France U17 voit son futur au RC Lens. Dernièrement, il avait expliqué vouloir «toucher la Ligue 1 le plus vite possible». Et le club lensois a visiblement le même projet.
Selon nos informations, Fodé Sylla a paraphé un nouveau contrat ces derniers jours. Ce nouveau contrat va lui permettre d’obtenir le statut professionnel prochainement. Une très bonne nouvelle pour le RC Lens et sa formation. Toujours selon nos formations, plusieurs club anglais étaient intéressés à l’idée de signer le jeune joueur.
Après Ayanda Sishuba (16 ans lors de sa signature), Fodé Sylla sera donc l’un des plus jeunes joueurs à devenir professionnel au sein du Racing Club de Lens.
Bonne nouvelle, signe que le projet lensois est cohérent pour les jeunes
Bonjour,
Un contrat, le Quel ???
Il faut que le centre de formation soit productif. Ça reste pour moi la petite ombre au tableau presque parfait du rcl! En ce sens garde ce jeune joueur plus que prometteur est une priorité. On a la chance d’être sur l’un des bassins les plus intéressants en France pour les jeunes après la région Parisienne, il n’y a aucune raison de ne pas réussi à tirer notre épingle du jeu dans ce domaine également.
Ils doivent absolument remonter, la N3 n’est pas attractive. On a perdu pas mal d’élements à cause de ça
Si on ne prend en compte que les critères sportifs, un jeune ne devrait signer pro qu’après avoir fait ses preuves et avoir montré qu’il pouvait jouer en ligue 1, c’est à dire après avoir fit au moins une vingtaine de matches ou bout de matches en équipe fanion … la seule logique de ce type de contrat c’est de ne pas se faire piller si le joueur s’impose et qu’il ne parte pas libre de tout contrat.
Pas faux mais le rcl ne décidé pas du monde dans lequel il vit. Il n’a donc pas le choix de procéder ainsi.
et j’ajouterais qu’à 16 ans j’espère que le fait de le faire signe pro n’empêche pas qu’il continue une scolarité normale .. au cas où !!!
tous les jeunes du centre de formation suivent une scolarité normale passe brevet bac comme les autres souvenir varane à passé son bac à lens avant de partir au real
Bonjour amis lensois, on a déjà beaucoup évoqué Fodé sur ce site, et je confirme c’est un bon jeune toujours surclassé depuis ses 11 ans et n’a cessé de l’être. Il est très mature et sait déjà ou il veut progresser. Il veut jouer a Bollaert en L1, et Franck le connais bien depuis son arrivée au club en 2017. La seule inconnue pour ce jeune plein de talent, c’est son entourage et ses conseils. Pour l’avoir vu souvent jouer c’est un milieu récupérateur comme Kamavinga du RealMadrid (dont il a pris le look) . ALLEZ LE RC LENS.
Et pourquoi pas le voir d’ici à un an sur le banc de l’équipe 1, prêt à faire quelques entrées en cours de match, à la place de Onana qui n’a pas le niveau au milieu ?