Le mercato clos et les effectifs de Ligue 1 stables, il est temps de les comparer. Ainsi, la LFP a dévoilé les clubs qui avaient les collectifs les plus aguerris au championnat français.
Sur les 18 effectifs, le Racing Club de Lens est le quatrième à avoir le plus de vécu en Ligue 1. En moyenne, le groupe de Will Still a passé 3,75 saisons dans le championnat de France. Le RC Lens est derrière Brest (4,41), Nantes (4,33) et Montpellier (4). À l’inverse, Auxerre ferme la marche de ce classement avec une moyenne de 1,70.
Sur le plan individuel, le joueur le plus aguerri à la Ligue 1 est Steve Mandanda (Rennes) qui effectue sa 17e saison. D’ailleurs, avec 10 saisons minimums, on retrouve deux Lensois. Effectivement, Adrien Thomasson a joué 12 saisons dans l’élite. Wesley Saïd figure également sur cette short-list avec 10 saisons.
4 joueurs présents depuis la remontée
Depuis son retour en Ligue 1 en 2020, le RC Lens dispute sa cinquième saison consécutive. Au sein de son effectif, quelques joueurs les ont toutes disputées : Facundo Medina (arrivé en 2020), Jonathan Gradit (arrivé en 2019), David Pereira Da Costa (formé au club et intégré à l’effectif professionnel en 2020) et Florian Sotoca (arrivé en 2019).
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.