Il ne fera pas comme papa. Ilan Jourdren, fils de Geoffrey, s’apprête à quitter Montpellier pour rejoindre le RC Lens.
À 16 ans, il est promis à un bel avenir. Le gardien de but Ilan Jourdren a suivi les traces de son père mais s’apprête à prendre son envol loin de la maison. Comme l’écrit L’Équipe, le jeune international français est attendu au RC Lens.
Voir cette publication sur Instagram
Un gardien déjà suivi
Désormais international français U17, Jourdren avait été élu meilleur gardien du réputé Tournoi de Montaigu, tournoi que les Bleus avaient d’ailleurs remporté avec Kyllian Antonio.
Au MHSC depuis ses cinq ans, Ilan Jourdren devrait quitter le nid, son club, mais aussi son père, reconverti en entraîneur des jeunes gardiens à la Paillade après avoir été notamment champion de France en 2012 avec le club héraultais.
Ben voilà, fin de la polémique Ryan/Koffi……..mdrrrrrr
On envoie des signes sacrément négatifs vis à vis de la formation avec toutes ces arrivées de très jeunes joueurs en post formation : plus aucun doute la politique du club est maintenant le trading à tout va … et je n’aime pas ça !
Développer son centre de formation ne me semble pas incompatible à la recherche d’autres jeunes talents.
Les jeunes issus du centre de formation commencent à pointer le bout de leur nez ( Lascary et ceux prêtes en L2), c’est positif. Auront ils le niveau pour s’installer à Lens comme potentiels titulaires à Lens, difficile de le dire encore. Et c’est leur niveau qui doit le décider, et pas le fait qu’ils soient issus du cru. Si un montenegrin est meilleur, le montenegrin doit jouer.