Le RC Lens peut toujours compter sur un public fidèle. Un chiffre communiqué par le club ce mardi matin est éloquent : celui des renouvellements des abonnements au sein du grand public pour la saison prochaine.
Le Racing Club de Lens annonce ainsi avoir atteint un taux de renouvellement des abonnements grand public de 99,6% !
Vers une nouvelle saison à guichets fermés ?
Dès le mois d’avril, les abonnés 2023-2024 pouvaient reconduire ou non leur place à la saison. Pour rappel, le nombre d’abonnés a été limité en 2023 à 29 000 par le RC Lens afin de laisser de la place aux spectateurs occasionnels pour les matches. Un plafond qui n’a pas été réhaussé pour cette campagne. Ce qui veut donc dire que très peu de possibilités ont été lâchées pour de nouveaux abonnés, même s’il s’agit bien d’un taux de renouvellement propre au grand public. Le club avait par ailleurs augmenté les tarifs de 4,9%, les indexant sur l’indice de l’inflation de l’INSEE, avec des tarifs allant de 184 euros dans les niveaux 0 de la Delacourt et Trannin à 545 euros en Lepagnot niveau 3. En échange de ces tarifs, l’accès aux 17 journées de championnat à Bollaert évidemment, mais aussi divers avantages (sur le marchandising, sur la précommande du maillot Sainte-Barbe, reconduction tacite de l’abonnement, gratuité des matches de l’équipe réserve et des féminines, possibilité de conserver sa place pour la Coupe de France ou en Coupe d’Europe…)
????????-??????? ???̂? ?̀ ?’????????? ?
Avec 9⃣9⃣,6⃣% de taux de renouvellement des abonnements grand public pour la saison 2024/25, les supporters ❤? vont à nouveau faire rayonner l’antre artésien ?#NotreStadeNotreFlamme pic.twitter.com/ca7QIpjGqF
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 16, 2024
Le taux de remplissage des stades devrait renter en ligne de compte lors de la répartition des droits tv. Parceque le public est une donnée importante dans le spectacle offert à l’écran.
Je sais, y a le championnat des tribunes. Mais les gains sont minimes et sont utilisés uniquement pour l’évènementiel. Mais le public est aussi important dans ce qui est transmis à l’écran au même titre que les acteurs sur le terrain. Un but de lens a pas la même saveur qu’un but parisien ou monégasque. Le but parisien c’est bien souvent sans saveur vu qu’il est attendu, un but monégasque l’est moins, mais la célébtation passe à 90% par les joueurs d’un point de vue ambiance et visuel. Alors qu’un but lensois, stéphanois, starsbourgeois, c’est une véritable explosion émotionnelle. Et ça contribue à la visibilité de nos equipes, mais aussi celle de la L1 hors frontières. Je trouve que ça devrait être bien plus pris en compte. Ça améliorerait l’esprit général et ça inciterait plus les commus à créer une ambiance plus festive. Parcequ’on en a un peu ras le casque que les médias relaient uniquement les caillassages de bus et cie. Si à un moment on veut mettre en valeur le foot français, faut inclure les meilleures données au lieu de les contraindre voire restreindre.
Pour voir quoi ????? Des joueurs de L2 qui vont jouer le maintient ou la relégation !!!!!!
Salut Nauséa62, ça faisait longtemps.
Apparemment presque tout le monde s’est réabonné donc j’imagine que les gens sont plus optimistes que toi…
D’ailleurs si tu as un abonnement, je peux te le reprendre si nécessaire !
Alors la blonde, heu non bond, non décidément bonde 62 toujours aussi déprimé.
Il faut changer le traitement.
OK on en reparlera quand le RC Lens sera dans la méme situation que le FC Girondin de Bordeaux !!!!!
Eh Bonde62, tu veux une petite coupe de champagne pour te remonter le moral ….
Bonjour Bonde62, ça fait plaisir de te revoir sur ce site (non, je déconne). C’est parce que le RCL n’était pas relégable ou que ton traitement était bien dosé qu’on ne te voyait plus ?
Une bonde est l’ouverture de même que le bouchon qui empêche l’écoulement ou facilite la vidange de l’eau dans un appareil sanitaire.A priori Bonde fuit du cerveau James Bonde toujours …………………….
eh les gars je crois que bonde62 a un peu raison , car s’il y a des départs comme annoncés et souvent en fin de mercato on va encore galéré pour trouvé des joueurs
Honteux à quand l’agrandissement du stade? 38233 c’est trop peu, on nous parle de 43000 place avec les place debout….c’est pour quand hein………..
Les clubs vont devoir serrer les fesses pendant au moins 2 ans (5 si l’accord des droits TV n’est pas réduit à 2 ans). Il est temps que la ligue autorise les clubs à mettre des places debout et ainsi augmenter la jauge de places disponibles pour ceux qui enchaînent les guichets fermés. Ça ne coûte quasi rien (retirer ses sièges ou permette à la Marek et niveau 0 de la Delacourt et Tranin d’accueillir 2000 personnes en plus chacune) par rapport à augmenter les tribunes ou fermer les virages et c’est une source de revenus immédiate
Ils sont déjà debout reste à obtenir les droits
C’est beau mais avec quelle équipe