Ce vendredi, un enseignant a été tué et 2 autres grièvement blessés lors d’une attaque au couteau. Cet attentat a eu lieu en fin de matinée au lycée Gambetta d’Arras.
L’auteur des faits, âgé de 20 ans était fiché S à cause de sa radicalisation. Il a été interpellé par les forces de police et actuellement entendu par la DGSI. A l’annonce de ce drame, Le Président Emmanuel Macron, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal se sont rendus sur place.
Le RC Lens communique après l’attentat
Fortement lié à la ville d’Arras, le RC Lens ne pouvait pas rester silencieux face à ce drame. Le club lensois a publié un communiqué sur les réseaux sociaux en guise de soutien : « Club citoyen particulièrement ancré dans son territoire, le Racing Club de Lens est tourné vers la cité voisine arrageoise frappée par un drame national absolu. Unis dans l’effroi. » pouvait-on lire.
Je compatis a ce drame sincère condoléances a la famille, nous vivons des événements difficiles dans cette actualité impitoyable, que chacun soit humble, et soudé dans ces évènements qui dépassent notre pensée Allez lens
arrêter, je vécu résidence Saint Pol à Arras entre 1978 et 2001, sous la président du moment dans les années 80, le commissariat de la résidence a fermé. il a fallut six mois pour voir place Verlaine des pitbulls aux pieds des immeubles, depuis tous les autochtones de l’époque ont déserté les immeubles avec l’impossibilité de vivre sereinement. Alors ce n’est pas d’aujourd’hui que la France est partie à vaux l’eau. les ghettos on ne les a pas fabriqué, ils se sont constitués. avant on ne voulait pas à cette époque habiter les blancs monts
ma tristesse va tout d’abord pour la famille perdre un proche pour une idéologie barbare est stupide et après à la décadence de la France est de ses valeurs.
au nom des religion combien de mort et de profits indument volés? au nom des idéologies stupides et barbares combien de génocides et de bien spoliés? au nom de la politique et de son hypocrisie combien de morts et de peuples rendus serviles? j’arrête là comme chantait Téléphone ” je rêvait d’un autre monde”
c’était mon lycée dans ma jeunesse!…
Et puis ?
Moi c’était Lievin…
De quoi et puis? Tu n’a rien d’autre à répondre.
On est tous touchés par cette barbarie alors tes commentaires garde les
Guerric59 a t-il besoin d’un avocat ?
Je suis également touché par cette barbarie.
Mais après avoir fait ce type de remarque stérile on fait quoi ? On tend l’autre joue, on fait comme le Flanbi des hauts de France qui joue les indignés devant toutes caméras…
Pourquoi ne pas déclarer plutôt :
Au suivant !
De jour en jour la barbarie gagne du terrain, soutien aux familles victimes.
Horrible, 2 membres de sa famille avaient déjà tenté de faire des attentats et on garde la famille en france…
Pensée pour la famille, les collègues et les lycéens mais ça n’empêche pas la colère : peut-être que les deux incompétents qui sont au ministère de l’intérieur et à celui de justice pourraient expliquer pourquoi ce tchétchène fiché S était encore sur le territoire français ?
Pourquoi cibler uniquement ces deux personnes lá?
Le problème n’est-il pas beaucoup plus profond et n’existait-il pas avant eux ?
Creusez un peu…
Parce que eux et tous leurs prédécesseurs sont tous responsables de ce qui arrive chez nous Il suffit de voir le nombre d’OQTF qui ne sont pas exécutées.
Et bien voilà, je préfère cela plutôt que de ne cibler que deux personnes. Aux politiques incapables de s’entendre sur ce sujet, vous pourriez rajouter :
-Les associations (bien discrètes aujourd’hui) qui luttent contre les expulsions.
-Un parti qui refuse de prononcer le mot terrorisme.
-La naïveté d’une grande partie des français qui se contente(après un drame) de cellules psychologiques et de légions d’honneur…
Donc et comme écrit plus haut, au suivant !
J’avais oublié : Et une petite marche blanche pour faire passer les bobos…
Parce qu’il est arrivé en France avant ses 13 ans donc non expulsable
Sa famille a fait l objet d une demande d expulsion en 2014 , il faudrait plutôt demander des comptes aux partis politiques, aux syndicats et aux associations qui se sont mobiliser contre cette décision.
Personne ne devrait se chamailler dans cette article.
Cet
Exacte Bucephale, le respect et or ,la réflexion, et le recueillement, il faut se soutenir pour arriver a avancer, Allez Lens
Vos souhaits de respect et de recueillement auraient pu se dispenser d’un “Allez Lens” un peu déplacé en la circonstance.
C’est exacte ,c’est une erreur habitué
Parce qu’il est arrivé en France avant ses 13 ans donc non expulsable
Encore une belle conn… juridique qu’un professeur a, malheureusement, payé de sa vie.
Les fichiers S devraient être enfermés à l’heure actuelle, ou surveiller a la trace, Arras c’est la première riposte de se qui se passe à Gaza,les terroristes continueront vu les juifs qu’ils y a en France, et les terroristes islamiques, on est sur une poudrière, c’est pour cela que je parle de terrorisme, pour ne pas tout mélanger.
le père expulsé, les enfants qui restent en France, radicalisés connus et fichés S et voilà un professeur assassiné. Des politiques responsables quel qu’ils soient et qui viennent faire des discours, mais depuis des années il aurait fallu agir fermement. Mais aujourd’hui la France entière pleure la perte de cet enseignant qui était là pour inculquer les valeurs de notre pays. J’ ai une pensée pour lui et sa famille à laquelle je présente mais plus sincères condoléances.
Heu, je pense que vous vouliez écrire des politiques IRRESPONSABLES!
Pourquoi laisser les gens commenter un tel sujet?
Parce que le RCL s’est prononcé sur ce drame et que Lensois.com
s’en est fait l’écho ici même.
La famille de ce pauvre professeur devrait se retourner contre les associations qui avaient fait le nécessaire pour annuler l’expulsion de cette famille.
Associations, en plus, financées partiellement avec l’argent des contribuables, donc le nôtre, au travers des subventions qui leur sont versées par l’Europe, l’État, les collectivités, …