L’entrejeu du RC Lens reprend de l’épaisseur avant le déplacement de dimanche à Angers pour la première journée de Ligue 1. Andy Diouf est réapparu à la Gaillette.
Le milieu de terrain, revenu des Jeux Olympiques avec la médaille d’argent, a repris le travail avec les Sang et Or. Pour rappel, sa participation aux JO ne l’a pas empêché de faire un bout de la préparation avec le RC Lens, jouant contre l’OH Louvain (0-1) et lors du match perdu contre Utrecht (2-1).
Un été très particulier de bout en bout
D’abord absent de la reprise du RC Lens pour préparer le tournoi olympique, il a ensuite été invité à rejoindre l’Artois alors qu’il était réserviste, pour repartir quand Thierry Henry a eu besoin de lui, à partir du 3e match de groupe. Il a pu démarrer 2 rencontres des JO, face à la Nouvelle-Zélande (3-0), puis en demi-finale contre l’Egypte (3-1 après prolongation). Son été aura été particulier puisqu’à la sortie de la saison, il avait aussi commencé à participer au tournoi Maurice-Revello avec l’équipe de France U20, avant d’interrompre son séjour dans le Sud pour rejoindre la préparation des JO, avec quelques jours de congés entre les deux.
Un retour tout sourire ?
Après avoir pris part à #Paris2024, Andy Diouf a effectué son retour à La Gaillette ?#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/BUKpzWaxyc
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 13, 2024
Une énigme ce joueur
Dommage il a raté toute la préparation…
Une énigme en effet. A tel point de transparence qu’on ne se pose plus de question ! Pour Haise il était invisible. Pour Still on attend. Pour la majorité des supporters il est jeune et plein d’avenir. Il a coûté une “blinde”, ne joue pratiquement pas, et profite d’une immunité dont Wahi n’a jamais bénéficié. Cette “blinde” JO ne semble pas l’avoir évoquée publiquement ? On le garde quand même, non ?
Pas moyen de le vendre sans perdre au moins 6 ou 7 millions . Peu d’espoir qu’il réalise une grande saison vu son mental au Jo, manque clairement de gniac ce joueur. Un joueur de talent qui n’y arrivera pas, un de plus
Je pense que ça pouvait pas être pire que ça l’été qu’il vient de passer. Pas ou peu de vacances, il a alterné les stages et les préparations dans 3 collectifs différents (moins de 20, espoir, Lens) sans jamais vraiment jouer et se mettre en évidence pour autant. Il a raté toute la fin de la préparation avec Lens moment où Still a mis au point son équipe qui débutera la saison et dont il ne fera pas parti… Je pense que vu le prix et l’absence de réel préparation aucun club ne viendra l’acheter. Se posera forcément la question d’un prêt en fin de mercato si Thomasson, Fulgini et El Aynaoui sont encore là. Ce joueur n est pas assez mature et travailleur pour évoluer dans un milieu à deux comme celui de Lens. Et est il assez technique pour jouer numéro dix en rotation avec Costa et Fulgini. Pas sûr non plus. Il serait bon en milieu box to box gauche dans un 4-3-3 mais ce n’est pas le schéma tactique de Lens.
Vous avez tous raison. Ce joueur est une enigme et son “body langage” le montre a chaque sortie. Lui, a la différence d’autres, est transferable mais on va y perdre financierement c’est evident! En plus il vient de “perdre” son copain Wahi et ca va pas aider! ce qui est plus inquietant c’est que les postes derriere et au milieu sont quasiment triplés alors que l’animation offensive et la fintion restent un peu negligées ……pour l’instant.
Kalensmuendo
Peut-être qu’avec une concurrence bien meilleure que celle de Saïd, du moins de valeur financière plus élevée, l’immunité de wahi n’aurait pas été la même.
Maintenant, d’un entraîneur à l’autre des choses changent.
Il est temps que le prévu box to box soit performant…sinon vu la concurrence ,il va cirer et nous vubles 15 m€ investit verser une larme.
Allez on y crois..!
Pour qu’il soit performant en box to box, il faudrait déjà qu’on le fasse jouer sur le bon coté. Fofana ;qui est droitier; jouait à gauche pour s’ouvrir l’angle de frappe or Diouf ;qui est gaucher; jouait lui aussi à gauche et donc difficile pour lui d’orienter le jeu pour Wahi et de frapper au but. Il aurait du être placé à droite mais il y avait Sotoca . Dommage car sa qualité technique aurait fait beaucoup de bien.
PAS TRE SPORTIF DE LA PART DE T. HENRY ET SON STAFF POR THEO DE PERSIN QUI EST LE SEUL SANS MEDAILLE. ENCORE BRAVO HENRY
@Sanquor, Seydou Keita jouait à gauche en box to box je vois pas le soucis… Et si Seko a tendance à enrouler, je vois Diouf frappé en force de l’extérieur majoritairement. Donc je ne vois pas le soucis ? Le seul soucis, c’est que Diouf ne fait aucune différence dans ses dribbles, ses remontées de balles ne sont que trop rares, pas assez incisives. Il a encore du mal à casser les lignes. Attention, on compare un Seko de 26/27 ans , à un gamin qui pue le foot . Seydou Keita est arrivé à 22 ans, c’était plus du tout le même joueur à 26 … Keita à 23/24 ce faisat lourdement critiquer par certains… Diouf va devenir bon, mais quand ? Ça c’est la seule question qui reste. Lens peut être patient, car ce sera peut être cette année. Mais ça peut très bien être dans 3 ou 4 ans… J’ai quand même l’impression qu’il va falloir être patient, j’espère me tromper et qu’il casse tout cette année.