Le RC Lens poursuit le travail quotidiennement pour être prêt pour le début de la saison, le week-end du 18 août avec un déplacement à Angers. En ce début de semaine, les Lensois s’offrent une parenthèse avec le ballon, mais non sans efforts à fournir, avec un stage de cohésion, dans un lieu non communiqué.
Après 2 matches amicaux gagnés 6-3 face à Courtrai puis 6-0 contre le Red Star et avant une rencontre sur le terrain de l’OH Louvain en Belgique ce samedi (15h) puis de partir pour un stage de préparation aux Pays-Bas, le groupe de Will Still est parti se livrer à diverses activités en nature, le tout dans une bonne humeur visible sur les photos du premier jour partagées par le RC Lens. De quoi forger l’esprit de groupe et la camaraderie.
????? ?? ????́???? : travail d’équipe ?#PrépArtésienne #FierDEtreLensois pic.twitter.com/8Oh7HMk0WX
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 16, 2024
On va repartir grosso modo avec la même équipe …..je peux me tromper mais c’est ce qui semble se dessiner et ce ne sont pas les 9 petits M de droits TV qui vont inverser la tendance.
On peut donc bâtir une équipe de “rêve” à partir des 25/30 joueurs encore sous contrat.
Allez Lens.
Et alors elle n’est pas bonne notre équipe si c’est la même avec un nouvel entraîneur ça ira
Si , pour finir entre 7 et 10 , cela ira…… pour finir dans les 6 premières places , ce serait trop juste car il va quand même y avoir 2 ou 3 départs importants…..qu’il faudra bien-sûr compenser. Tout dépend donc de l’ambition du club !
Ca fait bien longtemps que le RCL a abandonné la Gaillette, à part pour donner des emplois plus ou moins fictifs aux anciens, malgré des résultats très contestables et un coût d’un Fofana par an mais bon…
@Blackcats62
Visiblement, tu n’as pas compris le sens de l’intitulé. Je te laisse donc réfléchir car ton commentaire est hors sujet.?
@Ricou62
Il me semble que l’ambition du club a été défini par JO lors de sa conférence de presse.
Même si actuellement le mercato n’avance pas et ça vaut pour tout le monde, ça va obligatoirement se décanter. Nous verrons bien fin août l’image que présentera l’équipe.
Quel intérêt de faire un stage de cohésion, dans 2 semaines les transferts vont partir dans tous les sens… El Aynaoui par exemple, il participe à ce stage alors qu’il a donné son accord à Monaco ? Utilité/20
@Sly62, avec la reprise du championnat, et la qualification qui ce joue en plein mois d’août, j’espère que notre groupe sera prêt fin juillet oui ! Ya une échéance européenne dans 1 mois tout pile… Soit on ce qualifie et faut doubler les postes, soit on est pas qualifier et faudra dégraisser… J’espère qu’on aura pour ambition de jouer la conférence ligue pour la gagner.
L’ironie, c’est pas donné à tout le monde de comprendre hein sly62? ?
Moi, j’ai bien aimé le clin d’œil.
Prk62 : Il faut l’espérer. Peut-être que ceux qui n’ont pas été bons avec Haise l’an passé, se montreront sous un tout autre jour. En pré saison, on peut y croire en tout cas, on verra cela à l’automne, s’ils sont restés au club déjà.
ricou62 : Le mercato a Lens n’a pas vraiment commencé, on verra au 1er septembre quels sont véritablement les objectifs du club, en actes, pour la saison à venir.
@Syl1362
Les stages font parti de la préparation, les clubs ne peuvent pas se permettre de laisser tomber des stages de cohésion sous prétexte qu’ils sont dans le flou par rapport au Mercato.
Peut-être que finalement le mercato lensois ne partira pas dans tous les sens. il y aura peut-être que qques départs de ceux prévu. On n’en sait rien, et puis pour la question du dégraissage,il est prévu depuis le début. Seul l’évolution du mercato fera si il est important ou pas.
Coupe d’Europe ou pas, l’objectif est de jouer l’Europe chaque saison donc par logique avoir une équipe compétitive pour atteindre cet objectif