L’exercice 2020-2021 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Franck Haise en Ligue 1. Poursuivons avec Ismaël Boura.
Parmi les plus jeunes joueurs de l’effectif du RC Lens, Ismaël Boura a su tirer son épingle du jeu cette saison. Lui qui n’avait jamais joué en Ligue 2 a eu l’opportunité de s’exprimer en Ligue 1. Le joueur de 20 ans, qui était auparavant le capitaine de la réserve, a participé à 20 rencontres de championnat, dont 8 en tant que titulaire. Si en début d’exercice, il pouvait apparaitre comme le numéro 3 dans la hiérarchie des pistons côté gauche derrière les internationaux Massadio Haïdara et Issiaga Sylla, il a finalement su jouer des coudes avec ce dernier pour lui être parfois préféré. Il a pu payer parfois un manque d’expérience dans la gestion des équilibres mais pour des débuts au niveau professionnel, cela reste prometteur. S’il s’est par la suite lui-même vu préférer le droitier Clément Michelin à gauche à l’approche de la fin de saison, il a visiblement su se montrer rapidement à l’écoute après une mise au point avec Franck Haise, à la grande satisfaction de ce dernier.
A lire aussi :
Tony Mauricio
Florian Sotoca
Wuilker Farinez
Simon Banza
Aleksandar Radovanovic
Manuel Perez
Cheick Doucouré
Facundo Medina
Jonathan Clauss
Corentin Jean
Loïc Badé
Ismaël bourra c’est une révélation, il a encore une grande progression, l’année prochaine il devrait être plus performant, en rôle de piston, il va falloir être plus attentif, et monter beaucoup plus, c’est la ou il pêche le plus. Ismaël reste comme tu est le reste va suivre, on aura besoin de toi l’année prochaine. Allez Lens