L’exercice 2020-2021 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Franck Haise en Ligue 1. Poursuivons avec Florian Sotoca.
Agé de 30 ans depuis le 25 octobre dernier, Florian Sotoca découvrait véritablement l’élite cette saison, après l’avoir effleurée avec Montpellier en 2015-2016 (une minute jouée). Attaquant au parcours atypique, longtemps resté au niveau amateur puis en Ligue 2 avec Grenoble avant de contribuer à la montée du RC Lens en Ligue 1, il a su se hisser au niveau marquant 8 buts. Toujours aussi généreux dans l’effort sur le front de l’attaque, il a semblé progresser. Sa préparation, avec 5 buts, avait donné le ton. Au final, de tous les attaquants, il est apparu comme le plus indéboulonnable quand Ignatius Ganago, Arnaud Kalimuendo, Simon Banza ou Corentin Jean devaient plus se partager le temps de jeu à ses côtés. Il a joué 33 rencontres de Ligue 1 dont 28 en tant que titulaire cette saison.
A lire aussi :
Tony Mauricio
La grosse satisfaction de la saison …. un joueur de devoir qui démontre que ce ne sont pas toujours les plus talentueux qui donnent le plus de satisfaction m^me si ça va être du pour lui de rester titulaire si on recrute un 9 de haut niveau avec en plus Ganago et peut être Kalimuendo qui va peut être de nouveau nous être prêté !