L’exercice 2020-2021 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Franck Haise en Ligue 1. Poursuivons avec Facundo Medina.
Pour sa première saison au RC Lens et en Europe, Facundo Medina a un petit peu soufflé le chaud et le froid. Le défenseur venu du CA Talleres de Cordoba a démarré fort la saison. Dur sur l’homme, concentré mais aussi auteur d’un superbe retourné à Lorient (2-3, 3e journée de Ligue 1), il a réalise de très bons débuts. A tel point qu’il est passé du statut d’Espoirs à celui d’international A avec la sélection Argentine. Mais l’ex de River Plate, qui a aussi connu quelques petits pépins (blessure au genou fin 2020, Covid-19 au printemps…), a ensuite connu une dynamique un peu plus en montagnes russes, avec une baisse de régime, puis à un retour à un meilleur niveau pour payer ensuite encore des erreurs de concentration, nous rappelant qu’il n’a que 22 ans depuis peu, ce qui n’est pas toujours évident tant il peut parfois paraitre mature et capable de leadership. Au final, toute sa saison n’a pas été dans la lignée des premiers mois, il en a d’ailleurs perdu sa place dans la sélection A pour les échéances actuelles et a rejoint l’équipe Espoirs d’Argentine qu’il fréquentait auparavant. Dans tous les cas, ses quelques errements ne suffisent pas à remettre en cause un potentiel évident, qui devrait éclore au fur et à mesure que viendra la maturité. Il a joué 24 matches de Ligue 1 dont 23 en tant que titulaire pour 2 buts. Avec 11 cartons jaunes (mais aucun rouge), il devra aussi progresser sur ce point car cela lui a coûté 2 suspensions plus une autre en attente pour la première journée de la prochaine saison.
A lire aussi :
Tony Mauricio
Florian Sotoca
Wuilker Farinez
Simon Banza
Aleksandar Radovanovic
Manuel Perez
Cheick Doucouré
Un mercenaire surcoté qu’on peut vendre à un bon prix
mitigé !!!beau debut puis retour de blessure moyennasse dans les relance et l’engagement ,je crois qu’il avait deja la tête ailleurs ,bon vent a lui