Suspendu pour affronter Nantes et l’OM, Abdukodir Khusanov aura tout de même l’occasion de jouer en ce mois de novembre : il a été convoqué par l’Ouzbékistan pour 2 rencontres très importantes.
L’Ouzbékistan jouera au Qatar le 14 novembre (17h15) puis au Laos face à la Corée du Nord le 19 novembre (13h) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Asie. Le Lensois et ses coéquipiers peuvent rêver de devenir les premiers à qualifier leur pays pour un Mondial.
Un gros coup à réaliser
Après 4 journées disputées sur 10, l’Ouzbekistan partage en effet la tête de son groupe avec l’Iran (10 points). Les Iraniens ne sont devant qu’à la différence de buts générale (+5 contre +3). Or, les 2 premiers seront directement qualifiés pour la Coupe du monde. Les Emirats Arabes Unis et le Qatar suivent à 6 longueurs derrière, la 3e et la 4e place étant qualificatives pour un nouveau tour. L’Ouzbekistan a ainsi l’occasion de maintenir le Qatar à distance en faisant un bon résultat là-bas, puis devra viser les 3 points face à une Corée du Nord dernière avec seulement 2 points et qui reçoit sur terrain neutre.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.