Prêté par le PSG au RC Lens cette saison, Arnaud Kalimuendo est l’une des nombreuses satisfactions du groupe Sang et Or en Ligue 1. De bonnes performances qui ont encouragé les dirigeants lensois a levé l’option d’achat de 6 millions d’euros.
Toutefois, le PSG, qui bénéficiait d’un droit de veto, a indiqué au club artésien qu’il souhaitait conserver son jeune attaquant auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 29 rencontres de Ligue 1. De ce fait, le Racing n’aura pas a payé l’option d’achat, mais le PSG va devoir débourser la somme d’1,5 millions d’euros au RCL.
Reste à connaître les véritables intentions du club francilien envers son jeune avant-centre. Le conserver dans l’effectif afin de le faire entrer dans la rotation ou le vendre bien plus cher que les 6 millions d’euros de l’option d’achat. Affaire à suivre.
(Source : L’Equipe)
Logique vu ses perf. ….et il n’a pas énormément joué .
Grosse perte, je pensais vraiment que le psg nous l’aurait laissé… Bon retour Arnaud.
Dommage pour ce joueur car il aurait eu beaucoup de temps de jeu àLens contrairement au Psg. Peut être qu’ils se sont aperçu de ses qualités lorsqu’il a été selectionné en Espoir.
H
PSG est gagnant sur toute la ligne. Il avait bien préparé son coup. Heureusement il nous reste Banza. Pourvu que le PSG ne nous le pique pas. Ha,ha,ha
Bonjour, de nouveau on peut constater que le contrat signé ne sert à rien d’autre que de pouvoir le faire bonifier quand le club a le pouvoir de l’argent. Il n’est ne rien une garantie de fidélité ni de respect au projet. Nous sommes a des années lumières du football populaire, le maitre mot est l’argent et l’institution. Les joueurs comme les dirigeants sont vus et gérés comme des outils que l’on remplace si les finances s”en trouvent meilleurs. Tout autre considération serait une erreur, amis supporters ne soyez pas crédules. Un dirigeant passionné et compétent qui a un vécu de près de 30 ans s’en va remplacé par un nouveau arrivant de Reims . Pensez donc un joueur. Tout est dit. ALLEZ LE RC LENS.
apres même si comme fofana on doit mettre 10 millions sur la table pour moi il va que progresser.si on vend un joueur 20 m faut pas hésiter a en mettre 10 pour lui
Apres paris peux de nouveau nous le preter si iil joue pas en debut de saison m
Le PSG question fric ,on ne peut pas les battre,après c’est tout, incapable de gagner la coupe à grande oreille, un club on peut leurs mettre les meilleurs joueurs, tout le monde fait se qu’ils veulent, a part l’entraîneur. Là il parle de Ronaldo, il ne manque plus que lui ,une retraite bien mérité dans la capitale, serait pas mal ,petit bémol (M bape) lui il est pas pareil que les autres. Il na rien a faire là si veut avoir le ballon d or,Allez Lens.
Incroyable ce contrat, si je résume Paris le prête à Lens mais comme Lens a levée l’option d’achat c’est le PSG qui va donner 1,5m à Lens !
De ce fait est-ce qu’on peut investir les 1,5m pour essayer de le racheter 8m ?
Comme cela 8,5-1,5 = 6 ! ?
Les joueurs restent des actifs, le QSG a bien plus intérêt de le garder pour pouvoir le revendre plus cher plutôt que de s’en débarrasser.
C’est le jeu, moi j’adorais Kalimuendo , sa vivacité et sa percussion font de lui un joueur en devenir
8,5-1,5=6 ?
Quelque chose me dit que c’est pas fini..
Bon, on va pas se mentir, c’est une déception. Mais cela a un côté rassurant. Cela montre que le club a vraiment l’intention de garder son groupe en place au max. Et cela signifie aussi que ce type de joueurs, qui doit sûrement être très courtisé, veut rester. Bref, c’est très positif pour la suite.
Cet accord est étonnant, une option d’achat qui n’en est pas vraiment une finalement. Dommage, je pense qu’il a montré pas mal de chose et qu’il aurait pu continuer de monter en puissance dans un club comme le notre. Bonne chance à lui et j’espère qu’on saura trouver un bon attaquant pour le remplacer.
Après, il faut voir l’aspect positif : on récupère 1,5 M€ sur un joueur qui ne nous appartient pas.
Il fallait s en douter … 6 millions d euros, c était vraiment pas cher pour un tel joueur … il a tout .. jeune , déjà au niveau de la ligue 1 et avec un potentiel énorme .. ça aurait été trop beau …
Comme le dit MZT on peut voir l’aspect positif des choses. On a bénéficié pendant un an de la qualité d’un bon joueur et Lens récupére 1,5 millions en prime.
Il eût été formidable de conserver ce joueur qui va être repris par le PSG pour ne pas le garder … allez comprendre ! Un seul bémol, pourquoi ne l’a-t-on pas fait jouer davantage pour notre plaisir et l’efficacité ? Donc le chantier est ouvert pour le remplacer, pas si facile …
dommage mais c’était prévisible mais j’ai peur pour lui qu’il joue presque pas à Paris
Issue logique pour le RC Lens qui a fait preuve d’une grande naïveté en acceptant ce marché de dupes proposé par les dirigeants parisiens. Kali aurait pu rester à Lens après une saison médiocre mais le but de ce prêt avec veto était d’utiliser le RC lens pour montrer la valeur de ce joueur afin de permettre au PSG de faire une belle plus-value à l’avenir. En un mot, Lens a été manipulé par PSG.
Dommage. Je le voyais progresser à Lens.. Il faudra trouver autre chose..
Cette pratique devrait être interdite en cas d’OA sur le prêt. Tu fais bonifier un joueur, et c’est le club prêteur qui en récupère tous les avantages. D’autant plus qu’il n’y a que les très budgets qui peuvent se permettre de “racheter” leurs joueurs…
Leonardo regarde ce soir qui a gagné la coupe à grande oreille, quel gâchis tu est un moins que rien, Thomas tuchel doit être heureux, avec un bras d honneur pour Paris .pauvre équipe de Paris, ce soir qu’elle revanche, a Paris l entraîneur est inutile, une équipe d’enfants gâté. Allez Lens
A Paris il jouera peu, barré par les joueurs important. Il a besoin de joué pour progressé
@tous les mecs qui crie au scandale, vous pensez vraiment que le racing s’est “fait avoir” dans l’opération ? Je pense qu’on savait exactement où on mettait les pieds. Faut arrêter de prendre nos dirigeant pour des lapins de trois semaines. C’était évident que le PSG allait activer cette clause. Le plus à plaindre dans l’affaire c’est Kali. Un peu comme Aerola à l’époque, il a encore des étoiles dans les yeux à l’idée de percer dans son club formateur. Il n’a pas encore compris qu’ils n’en ont absolument rien à fouttre de sa gueule, hormis sa valeur marchande. J’espère pour lui qu’il trouvera du temps de jeu.