Le PSG, adversaire du RC Lens dimanche à Bollaert pour la 18e journée de Ligue 1, pourrait prochainement voir partir Nordi Mukiele. Le défense, capable de jouer côté droit ou en défense centrale, fait l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat de la part du Bayern Munich.
Le PSG ne fermerait pas la porte pour ce joueur qui ne fait pas partie de ses titulaires réguliers, mais il souhaiterait d’abord trouver son remplaçant. Selon L’Equipe, le club de la capitale aurait un temps pensé à Kevin Danso, défenseur du RC Lens pour cet hiver. Mais cela n’aurait pas pu aller plus loin selon le quotidien. Les dirigeants parisiens doivent donc approfondir d’autres pistes.
Alors qu’il affrontera le RC Lens dimanche, le PSG a emmagasiné de la confiance sur le plan offensif ce week-end en réalisant un festival offensif en Coupe de France face à Revel, formation de Régional 1, l’emportant 9-0. Le club de la capitale rechercherait par ailleurs à se renforcer avec un élément dans l’entrejeu.
Ça sent la déstabilisation avant le match.
Effectivement .. un grand classique parisien, marseillais et lyonnais du temps d’Aulas !
Identique à ce qui s’était passé pour Fofana. Pas très sérieux juste avant le match.
Une chose paraît claire, si, hélas, Lens n’est pas européen à l’issue de cette saison, il risque fort d’y avoir des départs de joueurs importants comme Médina, Frankowski et Danso, sans oublier notre entraîneur Franck Haise qui ne manque pas de sollicitation. Ce qui serait préjudiciable pour la stabilité et les ambitions du club dont le recrutement serait alors limité à des joueurs de second plan. Même des départs de joueurs prometteurs, comme El Anaouyi venu à Lens pour une bouchée de pain et dont la valeur risque de monter très vite, ne seraient pas à exclure.
Même avec l’Europe on aura du mal à garder Medina, Danso et Samba !