Après le match de vendredi soir du groupe professionnel à Clermont (1-1, 7e journée de Ligue 2), les autres équipes du RC Lens jouent ce week-end sur le plan national. Cela commence dès ce samedi matin à 11h avec une rencontre sur le terrain du Paris FC pour les U17. Tour d’horizon des rencontres sur le plan national.
Samedi 17 septembre, 11h, 4e journée du championnat national U17 :
Paris FC-RC Lens
Défaits 2-0 à domicile dans le derby face à Lille, les jeunes joueurs de Christophe Raymond doivent rebondir dès ce samedi matin sur la pelouse du Paris FC. 4es avec 6 points à 3 longueurs des leaders, le Losc et Caen, les Sang et Or devront mettre encore un peu plus en difficulté une équipe parisienne qui a mal débuté sa saison puisqu’elle est 13e et avant-dernière sans le moindre point.
Samedi 17 septembre, 18h, 6e journée de CFA :
RC Lens-Boulogne-Billancourt
La réserve du RC Lens doit rebondir après sa défaite 2-1 à domicile contre Wasquehal. Elle se voit offrir par le calendrier un 2e match consécutif à la maison. S’il n’a finalement pas joué contre l’ESW, le milieu danois Patrick Olsen doit de nouveau renforcer l’équipe d’Eric Sikora. Abdelrafik Gérard est également attendu, tout comme l’attaquant Teddy Chevalier, bien malgré lui désormais habitué à la réserve. 2e avec 9 points, le Racing aura fort à faire contre une équipe francilienne 6e à seulement 2 longueurs et toujours invaincues.
Dimanche 18 septembre, 15h, 5e journée du championnat national U19 :
RC Lens-Caen
Les joueurs de Fabrice Vandeputte restent sur un beau succès 3-1 sur la pelouse du Paris FC. Leaders avec 10 points, ils accueillent une équipe caennaise 5e à 3 longueurs. Un beau duel en perspective entre 2 centres de formation réputés mais sur leur pelouse, les Sang et Or seront favoris contre une équipe qui se montre un petit peu friable défensivement avec déjà 5 buts encaissés.