Mise à jour de 16h30 : la programmation de RC Lens-Lyon est désormais connue, ce sera le dimanche 15 septembre à 21h.

Après le match de ce dimanche à Monaco, le calendrier fera place à la première trêve internationale de la saison. Le programme du RC Lens est bouclé.

Les Sang et Or ne joueront pas de match amical pendant cette trêve. Les Sang et Or auront droit à un jour de congés lundi, « le premier depuis assez longtemps », souligne Will Still, puis ils s‘entraîneront quotidiennement jusqu’à jeudi inclus avant de pouvoir profiter du week-end. Lundi, ils entameront ensuite la semaine de préparation classique de la réception de Lyon, dont la date n’est pas encore officiellement arrêtée, la Ligue attendant de connaitre le calendrier des matches européens.

Plusieurs internationaux vont manquer la première semaine

frankowski duel lens panathinaikos 220824 conférence

Si toutes les sélections ne sont pas encore tombées, plusieurs lensois seront absents la première semaine. Brice Samba (France A), Andy Diouf (France Espoirs), Jhoanner Chavez (Equateur), Przemyslaw Frankowski (Pologne), Hervé Koffi (Burkina Faso), Nampalys Mendy (Sénégal) ont d’ores et déjà été convoqués, tout comme Kevin Danso même si la question de la participation de ce dernier se pose alors qu’il se prête actuellement à de nouveaux examens médicaux suite à son transfert avorté à Rome.Deiver Machado (Colombie) et Facundo Medina n’apparaissent pas sur les listes de la Colombie et de l’Argentine, tout comme Anass Zaroury avec le Maroc.