Après le match de ce dimanche à Strasbourg, le RC Lens entrera dans une nouvelle trêve internationale, la deuxième de la saison. Le programme des Sang et Or pour cette période est déjà planifié et sera très similaire à celui de la précédente trêve.
Les Sang et Or ne joueront pas de match amical pendant cette trêve, faute de joueurs présents. «Il y a pas mal de travail à faire, que ce soit individuellement mais même collectivement avec certains jeunes qui pourraient venir s’entraîner avec nous, précise Will Still. Il n’y a rien de différent par rapport à la dernière trêve. C’est le même nombre de jours de travail, le même nombre de jours de repos. On garde une certaine continuité ou logique à ce niveau-là. Les matchs amicaux, on n’en est pas assez parce qu’on a pas mal d’internationaux qui sont partis. On fait ça entre nous et on travaillera comme la fois passée.»
Plusieurs internationaux sur le pont
Si toutes les convocations ne sont pas encore officielles, plusieurs joueurs lensois seront absents durant la première semaine de la trêve. Brice Samba (France A), Andy Diouf (France Espoirs), Przemyslaw Frankowski (Pologne), et Nampalys Mendy (Sénégal) ont déjà été appelés. En revanche, Deiver Machado (Colombie), Facundo Medina (Argentine), et Anass Zaroury (Maroc) ne figurent pas sur les listes actuelles de leurs sélections respectives. La convocation de Jhoanner Chavez (Équateur) est attendue prochainement, avec une annonce prévue en fin de journée.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.