Ce vendredi, plusieurs joueurs du RC Lens seront sur les pelouses mondiales. Tour d’horizon des rencontres de la journée.
Tout d’abord, Elye Wahi disputera les éliminatoires de l’Euro 2025 U21 avec l’équipe de France espoirs. Un déplacement en Autriche dès 18h30 pour les hommes de Thierry Henry, leader du groupe avec 9 points en 3 matches.
Przemyslaw Frankowski sera également de la partie pour les éliminatoires de l’Euro 2024 avec la Pologne avec la réception de la République Tchèque. Un match qui pourrait s’avérer décisif pour une Pologne mal embarquée dans ces éliminatoires. 3e avec 10 points soit un point de moins que son adversaire du soir, la Pologne est dans l’obligation de gagner pour espèrer encore un petit espoir de qualification. Chose difficile car l’Albanie (1er, 13) et la République Tchèque (2e, 11) compte un match de moins que les Polonais.
Des confrontations en Afrique
Morgan Guilavogui sera concerné par les éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique avec la Guinée. La réception de l’Ouganda à 14h. Ce sera l’entrée en lice des 2 équipes dans ce groupe G composé de l’Algérie, Mozambique, Botswana et de la Somalie.
Enfin, toujours dans les éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique, Salis Abdul Samed (Ghana), Massadio Haïdara (Mali) et Yannick Pandor (Comores) se retrouvent ensemble dans le groupe I. Les Comores accueillent la République Centrafricaine à 14h, le Ghana affronte Madagascar à 17h tandis que le Mali accueille le Tchad à 20h.
Le revers de la médaille : dans quel état va t-on récupérer tout ce beau monde la semaine prochaine ?
oui avec en plus des matches, il y a les longs déplacements, les recalages horaires, le changement de climat … pas bon tout ça
décalages horaires