Remis par France 24 et RFI, le prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur africain de la saison en Ligue 1 pourrait être gagné pour la 3e année de suite par un joueur du RC Lens. Après Gaël Kakuta en 2021 puis Seko Fofana en 2022, ce dernier est candidat a sa propre succession, aux côtés de Salis Abdul Samed parmi 11 finalistes.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé mercredi quel joueur parmi les finalistes mérite le plus de gagner le prix. Vous faites arriver les 2 Lensois en tête, mais avant tout Seko Fofana. Le premier non lensois est l’attaquant de Nice Terem Moffi. Voici les résultats du sondage.
Seko Fofana : 43%
Salis Abdul Samed : 25,44%
Terem Moffi : 20,91%
Achraf Hakimi : 3,55%
Chancel Mbemba : 3,16%
Yunis Abdelhamid : 1,58%
Habib Diallo : 1,18%
Mama Baldé : 0,39%
Marshall Munetsi : 0,39%
Mohamed Camara : 0%
Ce jeudi, évoquons la course à la Ligue des Champions. Selon-vous, qui terminera 2e ? Le PSG (72 points) ? Marseille (64 points) ? Le RC Lens (63 points) ? Monaco (61 points) ? Lille (55 points) ? Rennes (53 points) ? Autre ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Je veux bien qu’on soit chauvins les amis… Mais Fofana a refusé de jouer avec sa sélection, ils ne vont pas lui remettre un trophée pour récompenser un joueur africain. Il faut être un peu logique. Hakimi joue dans un grand club, il a fait un très beau parcours en coupe du monde avec le Maroc, il n’y a pas tellement la place pour le doute.