Si Crisitan Lopez a annoncé vendredi soir qu’il quitte le RC Lens, il n’est pas le seul dont le bail arrive à échéance. Fin de contrat ou de prêt, ils sont plusieurs concernés.
Le milieu défensif Djiman Koukou, qui a rejoint le RC Lens en 2016, arrive ainsi également à la fin de son contrat, tout comme le défenseur Mohamed Fofana, qui se dirige comme annoncé il y a quelques semaines vers la fin de sa carrière après avoir été handicapé par plusieurs blessures depuis son arrivée, également en 2016. Doublure de Jérémy Vachoux, Valentin Belon arrive aussi à la fin de son bail, tout comme les défenseurs Valentin Wojtkowiak et Maxence Carlier, qui termine un prêt à Tubize.
Il y a par ailleurs des fins de prêt. L’expérimenté milieu Clément Chantôme était prêté par Rennes sans option d’achat. Aucune option n’était spécifiée non plus pour l’arrière gauche Karim Hafez, dans le flou concernant son avenir il y a quelques jours. Le RC Lens dispose d’une option d’achat pour Brice Dja Djédjé, prêté par Watford, mais les conditions du joueur via son contrat en Angleterre n’incitent pas à l’optimisme. Enfin Souleymane Diarra et Alex Gersbach, arrivés en prêt d’Ujpest et de Rosenborg ont plus de chances de rester Sang et Or avec des accords déjà établis en option et donc plus en adéquation avec les possibilités du RC Lens. Pas annoncé officiellement mais évoqué au moment de son arrivée, un bail de 2 années de plus au bout du prêt serait déjà préparé pour Souleymane Diarra, dont le contrat à Ujpest ne le liait que jusqu’en 2018. Reste à savoir si cela va bien se concrétiser par de nouvelles années en Sang et Or pour l’une des révélations de la saison. Alex Gersbach fait officiellement l’objet d’un accord (montant du transfert et salaire déjà cadrés) pour un contrat de 3 ans en cas de levée de l’option d’achat. Pas une garantie non plus que l’international australien restera lensois, dans un effectif qui devrait de toute façon connaitre pas mal de modifications durant l’été.
Les autres contrats de l’effectif du RC Lens qui a terminé la saison :
2019 : Vachoux, Cvetinovic, Bellegarde, Douchez, Duverne, Duplus, Zoubir, Gérard, Markovic, Madri, Fortuné
2020 : Ephestion, Lendric, Beghin, Desprez, Bianda, Mesloub
2021 : Bayala
Allé comme je l’ai déjà écrit, noël au mois de mai, peut on y croire ?!!! ? ….. Furlan ou Baup en entraîneur. On garde Vachoux, Cvetinovic, Bellegarde, Duverne, Madri, Ephestion, Lendric, Beghin, Desprez, Bianda, Mesloub, Bayala, Diarra, Hafez, Chouiar et Gersbach ….. puis recrutement de 2 joueurs aguerris et experimentes (L2 ou L1) par ligne…… Allé messieurs les dirigeants, redonnez des couleurs à notre racing.. ..
C est squi faut des prêt de l1 des joueur d expérience avec un niveau l1 3 à 5 prêt
Pas très loin de ce que je pense aussi.Mais j’enlèverai auss Lendric (on a fait sans lui de nombreux match et c’était pas pire … ni mieux d’ailleurs)
On garde Lendric? Cvetinovic et sa fébrilité en défense?
Surtout pas Baup.
gerbash et diarra ..a garder en priorite Les plus forts potentiels
duverne ?pfff jeune et talentueux joueur de la passe en arriere ? tu gardes aussi 16 joueurs de cette année !!! pfff pas beaucoup d’ambition et pourtant il en faut si tu souhaites que l’on remonte en l1 !!
Oui 16 à garder sur 32….ca fait 1 sur 2….c’est déjà pas mal, puis tu ne peux pas virer tout le monde…..
Et le “cas” Maazou….? Si mes souvenirs sont bons, il n’a pas encore 1 année de contrat? Concernant Lendric et Ephestion, contrats jusqu’en 2020 en ne jouant jamais….encore de bonnes gestions au club, sans oublier Fofana payé par le club, 2 saisons, pour rien…. On rajoute les 10 Millions pour les structures de Ligue1 remis au “pot” chaque année passée en Ligue2….. Soit Solferino a les reins très solides pour faire le maxi pour la saison prochaine, soit nous ne sommes pas prêts de retrouver l’élite, surtout avec une Ligue1 à 18 clubs demandée pour les droits tv…. la préparation de la saison à venir va être + que capitale pour notre club.
Concernant lendric et ephestion, le club n’à rien à voir là dedans. C’est juste une question de choix de l’entraîneur. Si siko est remplacé, ils joueront peut être plus souvent.
Sol62100, tout à fait d’accord, quand je parle gestion du club, c’est Coach y compris et surtout lui. Nous sommes donc bien d’accord sur le fait que la gestion du groupe Pro a été catastrophique, et certains joueurs qui auraient pu filer un sacré coup de main la saison prochaine vont partir tout simplement. La nomination du prochain coach doit être vite entérinée, afin de pouvoir essayer d’avancer au + vite.
Pour les 10m c est pas tt a fait vrai avec la restructuration de solferino on est plus à 6…
Bonjour Jonathan, effectivement, j’ai du me tromper dans les nouveaux chiffres. Merci d’avoir rectifié.
Parmi les restants, Il faut résilier Douchez, et trouver une porte de sortie à Lendric, Gérard, Markovic et Ephestion.
Ephestion. je le garderai en confiance il est bon comme la première année pour les autres OUI.
Tout n’est pas bon la dedans:2018 tu peux deja rajouté Banza2019 il manque Chouiar et Doucouré2020 il manque Maazou et Sylla2021 il manque Simon
Concernant Mesloub son contrat fini en 2020 et non 2021
Si l’ossature du club de la prochaine saison repose sur les contrats 2019, 2020 et 2021, on peut s’attendre à une nouvelle année de galère. Cela fait déjà 18 pros.On se rend compte de l’inconséquence de cette politique de recrutement lensoise.
Il me semble qu’on a oublié Maazou.
Maazou court plus vite à Ajaccio qu’à Lens. Qu’il y reste !
cela ira plus vite quand ln connaîtra le coatch..c est lui qui validera.
MERCI Sikora Éric pour le travail que tu as effectué et que tu nous as sauvé de la national…..mais maintenant il faut savoir que veux Solferino Ouï Solferino un club qui vas jouer pour accéder à la Ligue 1. Ou encore joué avec des joueurs de corporatif soit disant professionnel… voilà la vraie questions et non qui par ou qui reste…le chantier commence au RCLENS Solferino
Les contrats ne sont plus respectés depuis belle lurette dans le foot pro…ils permettent juste de négocier des rachats ou des indemnités pour les entraineurs….seule la volonté des joueurs a force de loi :…je veux pas rester…je me casse ! …je veux aller là…j’y vais ! …une sorte de jursiprudence Thauvin… espérons que les dirigeants vont recruter malin…pour que Lens retrouve des couleurs il faut juste reconstituer un carré Smicer- Vairelles-Ziani -Drobnjak…Bon courage aux recruteurs !
De la masse salariale en moins ! Youhou !
Vu la saison qui vient de se terminer ,il faut bazarder un grand nombre indigne de porter le maillot du RCL ,seul vachoux et cevtinovic ont leur place dommage pour lopez ,
Certains sites annoncent René Girard sur la liste du possible entraîneur.. …1 chose est sûre Silo sera remplacé. …..
Joachim Eickmayer joueur passé par lens en jeune devrait être recruté
BRADLEY DIALLO 27 ans, latéral gauche explosif en fin de contrat au Los Angeles Galactic, formé à l’OM est actuellement à ARRAS….. Eric ROY, ne le laisse pas passer. http://www.youtube.com/watch?v=yRmeYgGt3Q8
pour Wojtkowiak j espère qu’il sera prolongé il a pas eu sa chance a cause d’une grave blessure pour les autres vu le peu de mental qu’il ont montré on a pas de raison de les gardé et ceux qui termine en 2019 faudra les lâché en cas d’offres parce que y aura pas de bagarre pour les enrôlé, Bayala jusqu’en 2021 sa montre l’incompétence des dirigeants de donné un contrat aussi a un joueur qui a si peu montré.
Wojtowiak a une très bonne relance.
C’est bien beau d’avoir des joueurs Mais que veux Solferino Ouï Solferino car c’est eu qu’ils s’investisse aux RCLENS… mettre de l’argent pour faire remonter le club en Ligue 1 ou continuer à faire le yoyo en Ligue 2 … voilà le premier chantier du RCLENS 2018/2019 On attend de voir
Il manque Sagnan, Sylla et Chouiar dans la liste.Et effectivement, le virevoltant Maazou est toujours sous contrat mais nul doute qu’une porte de sortie sera trouvée…
Faire resigner Wojtowiak et Carlier, garder Diarra et Gerbach, mais surtout, faire prolonger Vachoux,, Bellegarde, , Duverne, Duplus, Madri, Fortunéet vendre Cvetinovic , Douchez, Zoubir, Gérard, Markovic plus ceux à prolonger qui ne veulent pas le faire.
et donner du temps de jeu aux petits jeune simon, beghain
le oce de depart VACHOUX,DUVERNE,CVETINOVIC,FILIPPI , HAFEZ,CHANTOME,MESLOUB,FORTUNE,MADRI,LOPEZ,ZOUBIR les remplaçants: WOJTOWIAK , BRICE DJA DJEDJE,BELLEGARDE,DIARA,GERSBACH,BAYALA,AARON